Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

vacance 2008

Partagez
    Philou 33
    Puckman
    Puckman

vacance 2008

Message par Philou 33 le Dim 5 Avr 2009 - 12:43

Avant la casse de la distrib sur le retour à 80 Km de Bordeaux ?
    Mais j' ai réparé depuis par moi même coût 150 euro ( kit compris)
    Donc départ pour se rendre en Aveyron Je ne pense pas avoir noté tous les coins .

le lac de Barraqueville (Aveyron)

Château de St Izaire j' y reviendrais dans l' ordre des photos

Brousses le Château suivez le guide Laughing Laughing

Vue du haut on voit l' espace la cagouille était resté au camping

Le dessus du château

Toujours sur le dessus du château ( cour intérieure) vue sur le Lot

l' intérieur de la cour

Une maison du village à rafraîchir Laughing Laughing interdit de frapper autrement la maison sur la tête

Bon! la visite étant terminée n 'oubliez pas le guid e SVP Very Happy Very Happy je vous mettrais la suite des vacances plus tard
    Philou
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Re: vacance 2008

Message par carlan36 le Dim 5 Avr 2009 - 15:07

Encore une idée d'un endroit ou aller Very Happy Merci à toi Exclamation
    Agnès
    Philou 33
    Puckman
    Puckman

Message par Philou 33 le Dim 5 Avr 2009 - 20:13

La suite que je recommence j' avais fini mauvaise manip et zou à la trappe plus de 20 photos. grrrrrrrrrrrr§
    reprise de la photo du château de St Izaire ( Aveyron) commentaire pris sur Wiki
    Le château de Saint-Izaire est un château épiscopal du XIVe siècle situé sur la commune de Saint-Izaire dans l'Aveyron. Il abrite la mairie du village. Le château est classé aux monuments historiques depuis 1991. Actuellement, les bénévoles de l'association Vie et Château ont créé un mini musée qui garde en mémoire le passé du village et des habitants de Saint-Izaire.
    Le château est un édifice massif en pierre rouge, de plan quadrangulaire, gardé au milieu de l'aile sud par une haute tour-donjon démolie de moitié au XIXe siècle. On y retrouve des fresques murales dans le donjon datant du XIVe siècle et un plafond dans la chambre des évêques de style baroque datant du XVIIe siècle. Le château fut construit par Guillaume Rotlindes (ancêtre des actuels Rollinde de Beaumont) qui en fit don à l'Abbaye de Vabres près de Saint-Affrique (le document écrit attestant du don est encore conservé à notre époque). Le bâtiment leur servi de résidence d'été puis de refuge durant les guerres de religion, lorsque la cathédrale et le palais de Vabres ont été incendiés.

Montée au château

la cagouille,la cagouille, là en bas toute petite voyez le camping mi juillet

Le château nous allons y entrer suivez le guide

une reconstitution d' une classe

Dernière édition par Philou 33 le Lun 6 Avr 2009 - 9:22, édité 1 fois
    Philou 33
    Puckman
    Puckman

Message par Philou 33 le Dim 5 Avr 2009 - 21:04

La suite, je recommence encore, dur ce forum on ne peut pas faire supprimer une photo ?
    Cette machine je crois pour le chanvre

celle là je sais

Le coin cuisine

A table

Remarquez le système pour l' eau chaude

Le coin dodo ou le dernier curé dormait

Superbe plafond, dommage

Les armoiries sur le plancher

Un Peu de peinture et ça le fait comme disent les jeunes Laughing Laughing

Ne demande que les chevaux et zou on repart

La salle où les villageois venaient prier, mais le diocèse a fait bâtir l' église que l' on voit sur les premières photos en montant au château

Fallait faire attention où l' on mettait les pieds pour ne pas passer à l' étage inférieur Laughing Laughing j' adore ces visites suspense Laughing Laughing

La première échauguette

La deuxième le temps que je prenne la photo , poum, a pu Laughing Laughing

Je poste avant de refaire une con...erie je mettrais la suite après ou l' on verra la cagouille ce sont toujours les mêmes vacances.
    Discret
    Team
    Team

Message par Discret le Dim 5 Avr 2009 - 21:38

MERCI pour ce joli reportage qui m'a rappelé de bons souvenirs et aussi de durs moments .Vers mes 15 ans ,j'ai passé un mois dans le chateau de Brousse le Chateau en chantier - vacances ...Nous travaillions le matin ,un peu l'après midi et le reste du temps était libre....C'était le début de la rénovation et les travaux étaient plutot durs ...Mais le temps libre était bien occupé car les jeunes présents formaient une sacrée troupe dans une super ambiance .C'était dans les années 1970/1971.Je ne sais pas si cela se fait toujours

Puckman
    Puckman

Message par Philou 33 le Dim 5 Avr 2009 - 22:09

La suite, c 'est un drôle de boulot il me faut ouvrir plein de dossiers, hébergeur, mes images, et mon café à coté Very Happy Very Happy Very Happy
    En redescendant au camping,

J' adore en tant qu' artisan plombier zingueur Laughing Laughing ils ne feront pas fortune ici Laughing Laughing

Cascade St Rome du Tarn

Le débarcadère

Lac de laouzas

P.N à coté du lac

Vue sur Mazamet

En direction de Castelnaudary camping de Fontcouverte plein en ce mi juillet Laughing Laughing nickel pas cher et très propre Laughing Laughing

Camping de Samatan (Gers)

Corvée d' eau, moi je suis maladroit Laughing Laughing toujours trop de monde Laughing Laughing

Lac de Samatan

Puis la suite moins drôle je rentrais car je me doutais que ma courroie de distrib. allait casser juste 4 ans et 30 000Km Grrrrrrrrrrr!
    Donc j' ai repris la Twingo sans la caravane et direction ma maison de Montagne dans les Hautes Pyrénées les Baronnies ( Capvern les Bains pour situer ) le bout du pic du midi à gauche derriére la pente herbeuse ( le billexte )

Voilà j' espère que cela vous a plu
    Mais j' ai galèrè j' ai pas l' habitude de la marche de ce forum

Dernière édition par Philou 33 le Lun 6 Avr 2009 - 9:27, édité 1 fois
    Philou 33
    Puckman
    Puckman

Message par Philou 33 le Lun 6 Avr 2009 - 8:58

Bonjour à tous,
    Essais avec une question: aprés avoir sélectionné dans les cadres du haut comment supprimer la fenêtre qui est ouverte et après le choix de la photo?
    Ensuite lorsque je fais "prévisualiser" et que je reviens dans mon cadre réponse je n' ai plus les indications de la photo mais à la place son image. Comment supprimer cette image ?
    Merci de m' éclairer je pourrais continuer sans crainte Very Happy Very Happy
    Philou

Deuchiste
    Team
    Team

Message par Deuchiste le Lun 6 Avr 2009 - 9:50

Merci pour ce beau reportage. Razz
    As-tu fait un autre séjour Eriba + Ariane ?

Puckman
    Puckman

Message par Philou 33 le Lun 6 Avr 2009 - 10:01

Non! pas avec l' ariane j' ai expliqué pourquoi.
    Mais j' aurais aimé que l' on réponde à ma question:
    Comment supprimer une photo une fois fais "prévisualiser" ou "editer" ?
    Merci de me renseigner
    Philou
    Philou 33
    Puckman
    Puckman

Message par Philou 33 le Lun 6 Avr 2009 - 18:12

Deuxième départ attachez vos ceintures écrasez vos cigarettes on décolle.
    Toujours au départ de Bordeaux direction le Lot

Pique nique à Castelnau de Mandaille sur le bord du Lot

Un descente sur les gorges du Tarn
    le cirque de Pougnadoire .
    C'est la seule photo de G. du Tarn j'y passe tous les ans Embarassed Embarassed

Maintenant Alés ma ville ou j' ai connu mes premiers amours en 1946 à la maternelle
    Vue d' Alés depuis la colline de l' ermitage

Je n'ai plus reconnu la façade de ma ville en y retournant en 1965 toute la façade des quais avait été rasées pour laisser place aux barres d' immeubles grrrrrrrrrr!

Vue en direction des Costiéres de Nîmes

Le crassier et au pied le quartier de Rochebelle ou j' habitait

La chapelle des mineurs ou j' ai gravis le sentier qui partait du pied de la colline pour les processions

Le soleil couchant sur les Cévennes pris de l' ermitage

Colline de l' ermitage depuis le pied

Vieux pont et à gauche le quartier Rochebelle, l' église que l' on voit j' y allais faire mon cathéchisme
    J' en ai fait mon fond d' écran Very Happy Very Happy

Ma maison au volet bleu nous y avions un commerce de Mercerie chaussure (maintenant muré) et rayonnions dans toute les Cévennes pour les marchés

Rochebelle

La Passerelle Lénine ou j' ai vu des militaires qui étaient en faction et contrôlaient les gens pendant les grèves des mineurs en 1947/48 ?? cette passerelle permettait de franchir le Gardon et évitait d' aller jusqu' au vieux pont

Place Péri admirez le panneau Embarassed Embarassed

On a le jet comme a Genéve Laughing Laughing dur de prendre une photo toujours des voitures c 'est une des entrées de la ville

Toujours place Péri il ya un grand parking à droite pas trop cher le long du Gardon

Toujours la place

Le centre

Place du marché

Un bout de rue qui a survécu aux démolitions du long du Gardon. Rue de Brésis

Le bout de la rue de Brésis donnant sur la Grand rue

Rue de Brésis attention au toutou Very Happy Very Happy

Rue Beauteville

Le Camping de Cendras celui d' Alés n' existant plus .Il y a celui de la Croix Clémentine 4 étoiles, mais nous préférons le calme

Je fais envoyer et je ré éditerais pour ne pas perdre mes images

Dernière édition par Philou 33 le Lun 6 Avr 2009 - 19:29, édité 4 fois
    Philou 33
    Puckman
    Puckman

Message par Philou 33 le Mar 7 Avr 2009 - 11:55

Bonjour je continuerais en fin d' après midi
    un petit aperçu pour vous faire saliver.
    Nous partirons du camping oh! combien surchargé de Cendras Laughing et direction la remontée de la vallée du Galeison (Gene 30 doit certainement connaître )

Donc a +
    Philou
    Philou 33
    Puckman
    Puckman

Message par Philou 33 le Mar 7 Avr 2009 - 16:43

suite Very Happy Very Happy
    la vallée du Galeison direction St Etienne Vallée Française au départ très petites routes étroites

Gardon du Mialet

Vue du pont des Arabines

Route direction Barre des Cévennes

Corniche des Cévennes

La route en face par laquelle je vais faire le retour sur Alés

Col des Faysses justement ne pas descendre avec Very Happy Very Happy

Vue sur les rochers de Rochefort à l' entrée des Gorges du Tarn avec Florac juste au pied ( on voit pas)

Sur le retour je ne souviens plus le nom dans un petit village on a pu voir des empreintes de Dinosaures, j' ai bien fait gaffe dès fois que ..... Very Happy Very Happy

Vallée de Valborgne superbe bâtisse type Cévenolle

Cela n' a pas loupé étant au club du St-Bernard j' en ai rencontré un ou plutôt une à Durfort qui m' a rappelé la mienne morte un an avant snif, snif . Pendant 40 ans, j' ai eu 4 femelles les unes aprés les autres car ça tien de la place et s 'il y avait de l' orage elles avaient peur dans l' espace donc dodo dans la cagouille. Deux inconvénients du St-Bernard sa ronfle dur, et c' est lourd sur les pieds jusqu' à 80 kilos Very Happy Very Happy

La mienne j' ai fait une tâche sur la photo 4° en concours mondial en Espagne

Au pied du Puy Mary à l' époque elle pesait plus que moi Very Happy Very Happy

Celle là la derniére 1° en bêtise photo que j' ai déjà mise

Viaduc de Millau sur le retour à Bordeaux

Dernière édition par Philou 33 le Mar 7 Avr 2009 - 18:09, édité 2 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 7 Avr 2009 - 16:54

Philou 33 a écrit:suite Very Happy Very Happy

Gardon du Mialet

Vue du pont des Abarines
    Les meilleurs coins pour se baigner lorsqu'il fait plus de 30 degrés à l'ombre ( par contre, il ne faut pas avoir peur de marcher dans les herbes sèches et les chênes verts pour descendre au bord de la rivière : l'eau fraîche se mérite ... mais quel plaisir à l'arrivée !!! )
    N'hésitez pas à faire un séjour dans les Cévennes : ça vaut vraiment le déplacement , n'est ce pas Philou ?
    Gene
    Philou 33
    Puckman
    Puckman

Message par Philou 33 le Mar 7 Avr 2009 - 18:03

Je continue
    Remontée sur Salles Curan: Environ du Viaduc

Salles Curan , chef j' ai glissé Very Happy Very Happy vous avez qu' à faire la mise au point avec les neuneuils Laughing Laughing

Lot: Larnagol avant St Cirq Lapopie

Les mêmes vacances j' ai posé la cagouille pris mon Ariane et suis parti au vert à ma maison des Pyrénées.
    Col des Palomiéres sur les hauteurs de Bagnéres de Bigorre

Col d 'Aspin

Gorges de la Save elles ne sont pas en pleine montagne mais du coté de Boulogne sur Gesse

Voilà pour les vacances il y a des trous dans le reportage mais Madame.......
    Les prochaines j' en ferais avec et sans Very Happy Very Happy
    J' espére vous avoir donné envie les Cévennes toutes beautés

Philou
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par Papymontagne 05 le Mar 7 Avr 2009 - 20:24

Merci Philou 33 pour ce reportage digne d'un pro, et c'est peu dire. affraid Haaaaaaaaaaa! L'Ariane ! Sad Ma toute 1ère voiture... Je ne m'étallerai pas la dessus, car les larmes ne sont pas loin. Si je comprends bien ? Déjà la 2ème sortie ? Il y en a qui ne s'en font pas ? Ho! La chance... Je vais de suite suivre ton pas, mais pas avant mai, et puis juin, et juillet, et août et puis septembre, et pouquoi pas octobre ? Vive le retraite. study Reportage à voir et a revoir (vu et pris note. Que la France est belle ! Vite le prochain.
    Papymontagne05
    Maméjojo
    Panman
    Panman

Message par Maméjojo le Mar 7 Avr 2009 - 21:26

Philou, j'ai été tres émue par tes photos d'Alès et des Cevennes. J'y suis passée tellement souvent en allant de marseille ou j'habitais, a marvejols pour les vacances. Les cevennes, c'est un endroit unique, rude et grandiose. c'est là que j'ai eu le coup de foudre pour les grandes étendues sauvages et solitaires. c'est l'espace et le vent.
    Quant à Ales, mon père avait soutenu les mineurs lors de leurs grèves et on connaissait pas mal de gueules noires de la grand combe
    C'est vrai que tout a bien changé
    Merci pour tout
    ps = le petit village des dinosaures c'est St laurent de trèves
    Philou 33
    Puckman
    Puckman

Message par Philou 33 le Mer 8 Avr 2009 - 0:05

je remercie tous ceux qui ont visionné mes vacances.
    Alés m' a laissé beaucoup de souvenirs de ma première jeunesse.
    Nous sommes arrivé à Alés en 1946 au sortir de la guerre j' avais 5 ans.
    En ces temps là Alés avait gardé tout le charme de ces villes méridionales rues étroites et fraîche l' été.
    Pour des raisons d' urbanisation et de salubrité la ville a été rasée sur 3/4 des immeubles qui s' étageaient parallèle au gardon.
    Étant parti avant ces démolitions c 'est lorsque j' y suis revenu en 1965 que j' ai vu l' ampleur du désastre.
    Ce n' était plus la ville que j' avais connu on avait défiguré mon Alés. Je me souviens lorsque môme j' allais sur la colline de l' ermitage passer la nuit chez des amis de mes parents dans leur "mazet" ( petite maison ou cabanon) le soir c 'était un enchantement les murmures de la ville montait jusqu' à moi avec toutes les senteurs de cette terre qui avait été gavée de soleil qu' en même temps le bruit des cigales me remplissaient encore la tête.
    Puis aussi les marchés de La Grand Combe, Florac, Uzés, Le vigan, La canourgue, Marvejol ou nous installions notre étal de mercerie, bonneterie, chaussure.
    Nous avions pour cela une vielle Delahaye transformée en fourgon chargée qu' elle n' en finissait plus de monter le col de la Jalcreste sésame qui nous ouvrait la descente sur Florac.
    Je revois les maquignons avec leur blouses noires menant leurs bêtes sur le place du marché de Florac.
    Quelques vues reprisent de Florac (Lozére)
    J' aime Florac car la ville n' a pas changée ou très peu.
    Les rochers de Rochefort et le causse de Méjean

Source du pêcher qui se jette dans le Tarn

Le bout de la place ou nous faisions le marché c 'était le coin des animaux

Je recommande nombreux camping et une super table "Hotel du Parc" ***
    Philou

eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par eribabinbin le Ven 10 Avr 2009 - 21:57

N'hésitez pas à faire un séjour dans les Cévennes : ça vaut vraiment le déplacement , n'est ce pas
    +1, je confirme cettte verdure là, elle est unique aux cévennes.
    Que des Beaux souvenirs, entre autre, ma découverte à vélo de la vallée du Gardon du Miallet vers St Etienne Vallée-Française.

Merci Philou, avant les vacances, c'est toujours les vacances avec ce beau et somptueux reportage.

Bonne soirée, BINBIN
    Philou 33
    Puckman
    Puckman

Message par Philou 33 le Mer 15 Avr 2009 - 19:20

message reporté en vacances 2007 Laughing
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Lun 23 Juil 2012 - 15:44