Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


    notre Troll

    Partagez
    avatar
    Pac
    petit eribiste
    petit eribiste

    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 53
    Localisation : 2610 St-Imier Suisse

    notre Troll

    Message par Pac le Mer 25 Fév 2009 - 22:07

    La recherche d'une manière de passer nos vacances avec nos chiens nous ont donné comme solution possible la caravane. Premier vendeur visité, une Eriba Touring Troll qui était là on ne sais depuis combien de temps! Réservation direct que du bonheur. Un petit doute s'installe mes 1m84 vont-ils être à l'aise dans le lit fixe? On y retourne pour se rassurer et en même temps constater que la seconde caravane repérée était vendue. On a gardé notre réservation et depuis pas de regret. C'était en 2002



    voici notre première sortie on a chargé la voiture avec tout le nécessaire, croché la caravane et deux km plus loin on s'installe pour le week end. A l'époque déja un Starex 4x4 pour tracter.


    A l'achat le vendeur nous a offert une solette nous l'utilisons relativement souvent. Nos vacances sont faites de beaucoup de déplacement en général 300 km de route maximum puis deux nuits sur place.

    Pour les séjours un peu plus long nous avons fait l'aquisition d'une tente pour bus, un auvent d'origine pour Eriba étant un peu trop cher à mon gout. En bricolant un peu, l'étanchéité avec la caravanne est réalisable de manière assez simple et efficace. Il faut dire que nos vacances ce passent souvent hors saison soit le printemps et l'automne. Les nuits sont un peu plus fraiche et certaine fois un peu plus humide donc un auvent est apprécié surtout si nous faisons une étape un peu plus longue.

    l'année 2008 nous a donner la possibilité d'aquérir un auvent d'occasion pratiquement pas utilisé pour une Troll, occasion que nous avons saisi, c'est plus simple et plus léger en plus un acheteur pour la tente a été trouvé donc pas vraiment de perte.

    la semaine passée nous sommes aller récupérer notre caravane qui a subit quelques petites réparations. Ici on la voit sous son couvert d'hivenage on aperçoit également, à droite, l'avant du nouveau tracteur toujours la même grandeur. La cagouille fait toute petite et comme on peut le constater le camping n'est pas encore de saison chez nous.

    dans nos réparations la lampe extérieure qui a éclatée lors du nettoyage d'automne, après notre retour de vacances, a été remplacé. . Il a fallu découper un bout apparement le rond d'origine n'éxiste plus. Les joints de fenêtres fixe sont également passé du gris au noir.
    Maintenant désolé pour les puristes mais nous avons choisi le pratique plutot que le classic en apportant quelques modifications à l'intérieur.

    L'ampleur des rideaux a été diminuées, leur matière et couleur aussi (les originaux sont conservés) et pour amener une peu de nature à l'intérieur nous avons confectionné, selon l'instalation dans les anciens autocars, des petits vases à fleurs avec des tubes à cigare en alu posé sur un suport en bois et coller dans les deux angles avant de la cagouille.

    Pour gagner de la place et du confort pour nos toutous le pied de table a été remplacer. L'instalation d'origine est restée et le support en bois est rabatable si nécessaire.


    Un tiroir sur glissière à roulette a été installé dans la soute on peut y ranger du matériel ici les casseroles et c'est plus accessible.


    même chose sous les deux bancs, tiroirs sur glissière. Deux à droite et un à gauche. On perd un peu de place mais l'accès est beaucoup plus aisé. A gauche un seul tiroir a été installé. La partie accessible depuis l'entrée à été préservée. Le petit tableau électrique situé dans cette partie a également subit quelques transformations. Un panneau solaire peut être installé et alimenter la caravanne. Il a fallut compléter le tableau avec quelques interrupteurs pour passer du 12 au 220 et de la voiture au panneau solaire. Les branchements, panneau, batterie ou booster sont quand a eu intallé à l'extérieur sur le coffret du gaz.

    La penderie a subit aussi un petit aménagement étagères et boîtes de rangements à la dimension du passage de roue agrémentent et obtimisent la place.

    Voila nos ballades nous ont déja emmenée, en Suisse (Tessin, Valais, Gruyères), à Arcachon, deux fois en Bretagne, une fois en Normandie et quelques fois dans le Jura Français la Saône etc. Nous avons même fait la une d'un journal avec notre petite caravane. Nous nous réjouissons de pouvoir la ressortir , participer à la rencontre de mai et encore bien d'autre. Bien du plaisir à tous et a bientôt. PAC


    Dernière édition par Pac le Mer 25 Fév 2009 - 22:24, édité 1 fois
    avatar
    lolofay
    ODINMAN
    ODINMAN

    Nombre de messages : 5923
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 43
    Localisation : 38590

    Re: notre Troll

    Message par lolofay le Mer 25 Fév 2009 - 22:14

    Sympa ton p'tit reportage ! et aussi les bricolages !
    Je voulais justement faire des tiroirs moi aussi ... ca relance ma cogitation .... hihihi

    Merci

    lolo


    _________________
    avatar
    Zuban38
    Team
    Team

    Nombre de messages : 1106
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 62
    Localisation : 38 Isère

    Re: notre Troll

    Message par Zuban38 le Jeu 26 Fév 2009 - 0:59

    Very Happy Laughing Joli travail en aménagement personnel et merci pour les photos. Cela peut toujours servir d'exemple ou de base de réflexion pour les autre éribistes Idea. Bravo pour tout. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    avatar
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

    Nombre de messages : 746
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 50
    Localisation : châteauroux

    Re: notre Troll

    Message par carlan36 le Jeu 26 Fév 2009 - 9:36

    Super tes photos Pac. Moi qui suis puriste je ne ferai jamais de trucs pareils mais je trouve trés bien d'aménager sa petite maison à roulette à sa convenance. C'est toujours sympa de plus d'en faire profiter les autres, celà donne de bonnes idées Very Happy [justify]Agnès[/justify]

    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 56
    Localisation : St Priest

    Re: notre Troll

    Message par montetino le Jeu 26 Fév 2009 - 16:53

    Merci bien pour les photos d'aménagement : cela donne des idées. Pour l'instant, j'en suis à réfléchir à comment installer une étagère à casiers en plastiques à l'intérieur de l'armoire qui a perdu toutes ses étagères avant notre achat, et à coudre de nouveaux rideaux et voilages (j'ai bien gardé les anciens, des oranges traditionnels et les petits grillages).

    jmp78
    petit bleu
    petit bleu

    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 10/11/2008
    Age : 60
    Localisation : 78800 Houilles

    Re: notre Troll

    Message par jmp78 le Jeu 26 Fév 2009 - 18:34

    Bonjour Pac
    J'apprécie un reportage comme le tien, des photos, des astuces. On voit bien que l'hiver a été rude et l'on ressent la hate des premières sorties.
    En voyant tes boites plastiques bien alignées, j'ai essayé de faire la meme chose en achetant chez ikea des boites pour les coffres sous assises mais je n'ai trouvé qu'une dimension approchante.
    A bientot sur les routes
    JMP78
    avatar
    magicthalia
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 47
    Localisation : Lyon, Beaujolais (69)

    Re: notre Troll

    Message par magicthalia le Sam 25 Avr 2009 - 18:07

    Bonjour Pac,
    Ton petit intérieur est super !
    Je suis à la recherche de ma première Eriba et je suis allée visité cet après midi une Triton.....Malheureusement il faut se rendre à l'évidence nous ne tiendrons pas dans le lit !!!!
    Alors comme je vois que tu mesure comme mon mari : j'ai une question.
    Comment dort-on dans une troll ? Quel est le modèle de ta Trool 95 ?
    En tous les cas elle est vraiment super...
    Merci
    Magicthalia
    avatar
    Pac
    petit eribiste
    petit eribiste

    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 53
    Localisation : 2610 St-Imier Suisse

    Re: notre Troll

    Message par Pac le Mar 28 Avr 2009 - 21:41

    magicthalia a écrit:Alors comme je vois que tu mesure comme mon mari : j'ai une question.
    Comment dort-on dans une troll ? Quel est le modèle de ta Trool 95 ?
    En tous les cas elle est vraiment super...
    Merci
    Magicthalia

    Bonjour Magicthalia
    une troll de 1995 fait 2m de large (lit 1.90m) on trouve des nouveaux model à 2.10m (lit 2.0m). Autrement on s'habitue une fois casé on ne bouge pas trop et ça va. En tout cas je n'ai jamais eu de problème de sommeil à cause de la longueur du lit. Chez nous le problème est plutôt sur la largeur, les toutous ont tendance à nous rejoindre "là ça devient petit". Les occasions ne courant pas les rues on a pris la seule que l'on a trouvé, on a jamais regretté notre choix.
    Pour le modèle je ne sais pas exactement elle possède un lit fixe une dînette et les WC. Pour nos quelques semaines de vacances et les Week-end occasionnel c'est l'idéal. Bon courage dans votre recherche. Je pense que ce forum peut aider, on y trouve tellement de chose intéressante.
    Au plaisirs de se rencontré sur la route ou en camping

    Invité
    Invité

    Re: notre Troll

    Message par Invité le Mar 28 Avr 2009 - 21:55

    Troll et Triton mesurent toutes les deux 2 m en largeur : donc lit de 190 de long, ; tu n'auras pas un lit plus grand dans une troll ( sauf au dessus de la Troll 550 où le lit fait 200 de long : mais là, ça va coincer avec ton budget car ce sont des modèles récents et donc chers )
    @ + gene
    avatar
    lolofay
    ODINMAN
    ODINMAN

    Nombre de messages : 5923
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 43
    Localisation : 38590

    Re: notre Troll

    Message par lolofay le Mar 28 Avr 2009 - 22:01

    Salut

    Celle de Pac est comparable au nouvelles troll 530 , sinon avant ça s'appelait troll T , et le must était la troll manhattan ! mieu équipée

    lolo


    _________________

    Invité
    Invité

    Re: notre Troll

    Message par Invité le Mar 28 Avr 2009 - 22:11

    Salut Lolo!
    même bien équipées aucune de ces trolls ( T ou Manhattan ) n'a un lit de 2 m !
    Donc Magicthalia, soit tu gagnes au loto hihihi soit ton mari arrive à dormir dans 1m90 ce qui n'est pas si mal ... ( ya pas longtemps qu'on fait des lits de 2 m, même dans les maisons ... )
    avatar
    magicthalia
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 47
    Localisation : Lyon, Beaujolais (69)

    Re: notre Troll

    Message par magicthalia le Mar 28 Avr 2009 - 22:22

    Bonsoir,
    Merci Pac pour tes explications cela m'aide beaucoup...
    Gene : mon mari est grand mais je pense qu'1m90 cela ira très bien...(bon j'ai pas encore parlé du poids !!!Very Happy on fait 150 kg à nous deux !!!!) ben oui on est grand et gros !!!
    je suis sur le coup d'une Eriba Troll touring.....
    avatar
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

    Nombre de messages : 702
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 72
    Localisation : Gap

    Re: notre Troll

    Message par Papymontagne 05 le Mar 28 Avr 2009 - 22:39

    Maintenant désolé pour les puristes mais nous avons choisi le pratique plutot que le classic en apportant quelques modifications à l'intérieur.
    --------------------------------------------------------------------------------------------
    Bravo, trois fois bravo.Il faut bien s'adapter et rendre la vie à bord plus pratique. Rien à ajouter. Ha! si: il n'est pas normal de ne pas trouver de pièces détachées et obligé d'en fabriquer ?
    A bientôt j'espère avec de nouvelles idées.
    Papymontagne05
    avatar
    Pac
    petit eribiste
    petit eribiste

    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 53
    Localisation : 2610 St-Imier Suisse

    Re: notre Troll

    Message par Pac le Mer 29 Avr 2009 - 8:14

    magicthalia a écrit:Bonsoir,
    Merci Pac pour tes explications cela m'aide beaucoup...
    Gene : mon mari est grand mais je pense qu'1m90 cela ira très bien...(bon j'ai pas encore parlé du poids !!!Very Happy on fait 150 kg à nous deux !!!!) ben oui on est grand et gros !!!
    je suis sur le coup d'une Eriba Troll touring.....
    Bonjour Magicthalia , pas de souci Pac et moi on les atteint aussi les 150 Kilos Et on est plutôt standard question corpulence.Cora. Razz

    Invité
    Invité

    Re: notre Troll

    Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 11:46

    Ben c'est vrai ça : 150 kg à deux c'est pas gros !!! Laughing
    avatar
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste

    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 66
    Localisation : 21800 Neuilly

    Re: notre Troll

    Message par Eribaphile le Mer 29 Avr 2009 - 12:45

    gene30 a écrit:Ben c'est vrai ça : 150 kg à deux c'est pas gros !!! Laughing
    Je vous rappelle qu'il est interdit de rester dans la caravane en roulage Laughing Surcharge assurée!
    (Nous dépassons allègrement les 175_180kg, +le chien) C'est le poids des années Rolling Eyes
    Phil
    avatar
    Eribaphile
    petit eribiste
    petit eribiste

    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 06/12/2008
    Age : 66
    Localisation : 21800 Neuilly

    Re: notre Troll

    Message par Eribaphile le Mer 29 Avr 2009 - 12:53

    gene30 a écrit:Troll et Triton mesurent toutes les deux 2 m en largeur : donc lit de 190 de long, ; tu n'auras pas un lit plus grand dans une troll ( sauf au dessus de la Troll 550 où le lit fait 200 de long : mais là, ça va coincer avec ton budget car ce sont des modèles récents et donc chers )
    @ + gene
    Petit correctif pour les initiés: les lits "en longueur" et les lits jumeaux sur Triton410 (ou BS), et sur Troll 540 (ou LM) font 1,97m. 3 couchages + 1 suspendu possible.
    Il faut revoir les implantations du SITE "Les Amis.."
    http://www.lesamisderiba.fr/
    http://www.lesamisderiba.fr/IMG/jpg/gamme_90_descriptif.jpg

    Phil Laughing
    avatar
    RICKDEGORG
    En attente de présentation
    En attente de présentation

    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 28/08/2008
    Age : 58
    Localisation : angers

    La TROLL DE PAC

    Message par RICKDEGORG le Mar 5 Mai 2009 - 23:46

    Uu grand merci pour la présentation de ta cagouille. Elle est de quelle annèe exactement??? Apparemment elle est équipée d'un lit fixe et d'une dinette. Dimensions de la dinette???? Est elle transformable en lit pour deux enfants(120x190)???? Suite à mes posts concernant la recherche d'une TROLL, la documentation en ma possession commence au catalogue 2004 soit à peu de choses près les implantations actuelles. Passionnés, documentalites, bibliothécaires, archivistes, chercheurs , qui de vous possèderez les catalogues du début des annèes 2000???? Eribistement votre.
    avatar
    RICKDEGORG
    En attente de présentation
    En attente de présentation

    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 28/08/2008
    Age : 58
    Localisation : angers

    Re: notre Troll

    Message par RICKDEGORG le Mar 5 Mai 2009 - 23:50

    Mille excuses je viens de m'apercevoir que la cagouille est nèe en1995, mais c'est un modèle qui m'intéresse....
    avatar
    RICKDEGORG
    En attente de présentation
    En attente de présentation

    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 28/08/2008
    Age : 58
    Localisation : angers

    Re: notre Troll

    Message par RICKDEGORG le Mar 5 Mai 2009 - 23:59

    lolofay a écrit:Salut

    Celle de Pac est comparable au nouvelles troll 530 , sinon avant ça s'appelait troll T , et le must était la troll manhattan ! mieu équipée

    lolo
    TROLL MANHATTAN ?what that??? Quelles annèes de production????? Merci
    avatar
    lolofay
    ODINMAN
    ODINMAN

    Nombre de messages : 5923
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 43
    Localisation : 38590

    Re: notre Troll

    Message par lolofay le Mer 6 Mai 2009 - 6:44

    Salut

    La troll manhattan était une série de troll T avec un équipement d'autonomie complet , chauffe eau , chauffage , reservoir propre et usés ...

    Mais elles sont rares , enfin il s'en est échangé 2 en début d'année tout de même

    lolo


    _________________
    avatar
    Pac
    petit eribiste
    petit eribiste

    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 53
    Localisation : 2610 St-Imier Suisse

    Re: notre Troll

    Message par Pac le Mer 6 Mai 2009 - 10:49

    RICKDEGORG a écrit:Uu grand merci pour la présentation de ta cagouille. Elle est de quelle annèe exactement??? Apparemment elle est équipée d'un lit fixe et d'une dinette. Dimensions de la dinette???? Est elle transformable en lit pour deux enfants(120x190)???? Suite à mes posts concernant la recherche d'une TROLL, la documentation en ma possession commence au catalogue 2004 soit à peu de choses près les implantations actuelles. Passionnés, documentalites, bibliothécaires, archivistes, chercheurs , qui de vous possèderez les catalogues du début des annèes 2000???? Eribistement votre.
    Bonjour à tous,
    La dînette avant d'origine je sais pas la grandeur exacte( mais facile 120x190 cm ) est transformable en lit de bonne dimension pour deux enfants et même deux adultes ,Car dans l'arrondi à l'avant de la caravane il y a normalement un "matelas " en forme de demi- lune que l'on a supprimé.( A la place on à bricolé un couvercle en trois parties avec charnières et ça fait un coffre de rangement).Donc la longueur du banc + la demi -lune ça te donne une bonne surface de couchage.

    Contenu sponsorisé

    Re: notre Troll

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 19:12