Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


    C'était comment, la première fois ???

    Partagez

    Invité
    Invité

    NOtre première fois à nous aussi

    Message par Invité le Sam 22 Aoû 2009 - 21:45

    ça y est ,j'ai trouvé ou poster mon compte rendu .. Laughing pour vous raconter notre première fois, dans Puckette. Basketball eh bien , donc il n'y a pas longtemps , Lundi 10 aout au soir, dans la cour , chez nos enfants à Pau.. Après avoir passé une longue et bonne soirée, nous voici partis nous installer pour une bonne nuit dans notre Puck ! Après avoir trouvé nos marques , (c'est vrai, il faut s'organiser pour ne pas se géner et se bousculer), nous voilà confortablement installés Monsieur et moi, dans notre lit... Sleep Sleep ma foi , plutot confortable ! Nous nous endormions fatigués par notre voyage et notre journée, heureux comme des enfants, flower dans notre petite maison à roulette.. quand soudain , Puckette fut secouer comme un prunier ... affraid affraid quelle peur ! nous voici réveillés, debouts , ressortis de notre cabane, pour découvrir nos enfants et petits enfants Morts de rire, qui avaient bien préparé cette opération commandos de Nuit , pour nous surprendre..
    RE..photos, RE.. rigolade, et une petite heure plus tard, RE... couchés dans notre puck pour une très bonne nuit mais plutot courte ! Laughing Sleep

    Invité
    Invité

    Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Invité le Sam 29 Aoû 2009 - 21:22

    Pour l'instant, nous n'avons pas encore dormi à l'intérieur de notre Minibulle. Nous allons y faire des petites pauses  régulièrement, le week-end ou le soir après le travail. Cet après-midi,  nous nous sommes installés pour lire et avons  pris un thé à l'intérieur..... je me suis imaginée au bord de la mer...... et je me suis sentie en vacances....  c'était bien.... Mais en fait,  minibulle stationne toujours dans notre cour.... Y dormir,  alors qu'elle est à cet endroit,  ce n'est pas tellement possible  selon mon mari, car il paraît que nous ronflons la nuit (mon mari c'est sûr.... moi je ne sais pas, c'est lui qui le dit......lol)  et il y a les voisins alentours, nous sommes dans un lotissement..... alors mon mari il dit que ça sera mieux d'attendre d'être seuls au milieu de nulle part (dans un environnement inconnu et surtout où personne ne nous connaît...), pour notre première expérience minibullienne..... En attendant : bonne nuit à toutes et tous, faites de beaux rêves et pas trop de bruit......ZZZZzzzzzz......

    dguerin
    En attente de présentation
    En attente de présentation

    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 66
    Localisation : FAYENCE _83

    Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par dguerin le Mer 21 Oct 2009 - 7:07

    raz le bol de la guitoune .;; cette idée acheter une eribat me trottait depuis des années...!!dans un camping prés de Die .; un eribiste garé prêt des toilettes .. fini de me convaincre ...avec visite des lieux et m'indique le site " au bon coin" ..;au retour je plonge sur la toile et je decouvre une eribat a 20 km de chez moi a frejus .. une bretone en attendant de trouver un studio avait s'ejourner 3 mois .. elle est propre dans l ensemble 2000€ .. l affaire et vite conclu..;la semaine d'apres 15 jours sur le plateau de nasbinal.; dans un camping a la ferme..;quelques problemea l interieur.. le lit !..sa pue le vieux ..fuite de gaz; je fais le tour du proprietaire ,ce sera vite regler..nous sommes enchanter au retour je refais coussins, rideaux, electricite gaz .. je vais m attaquer au changement de banquette avant par une table fixe..;et mettre un peu de fantaisie a l'interieur, un peu trop spycho rigide a mon gout ;.;ca y est j ai ma carte de romano... depuis presque chaque weekend on se fait la belle...un vrai nid douillet.( ma copine cauchemarde si j ammene quelqu un d'autre dans la caravane.);.le auvent a finit a la poubelle ;. quel horreur ce machin...!!
    avatar
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

    Nombre de messages : 760
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 62
    Localisation : Charente

    Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Pat16 le Mer 21 Oct 2009 - 13:31

    Bonjour
    Malheureux il ne faut rien jeter, ça peut toujours servir, si c'est pas pour toi, ça peut dépanner quelqu'un d'autre
    Pat.
    avatar
    fabrice
    Panman
    Panman

    Nombre de messages : 254
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 64
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par fabrice le Mer 21 Oct 2009 - 13:51

    Premiere nuit

    Une aire de repos sur l'autoroute Photo prise au petit matin



    wanman
    petit bleu
    petit bleu

    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 27/08/2007
    Age : 55
    Localisation : la ciotat

    Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par wanman le Dim 7 Mar 2010 - 12:08

    Slt à tous
    Ben nous notre premiere fois tiendrais plus d'une galegade marseillaise qu'une histoire basique
    je commence d'abord arrivée de la caravane en concession 1.5 mois de retard puis 10 jours avant le depart impossible a recuperer la caravane les papiers etaient en route du coup petage de cable je récupere la caravane ( a 150 kms de la maison sans immatriculation ) sans les papiers 4 jours avant le depart, des vacances preparatifs à la hate la veille du depart recuperation de la carte grise enfin.
    le jour du départ a ete tres caotique le trajet grace au gps nous a embarqué dans des coins pas possible le premier camping etait fermé depuis deux ans le deuxième etait plein (ouais je sais je n'est jamais reservé un camping a l'avance )bref le troisième etait le bon .
    voilà notre premiere experience de la caravane on s'en souviendra mais que du bonheur quand même on remets ça en avril

    A+++++++++++ et vive la caravane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    moomins
    Panman
    Panman

    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 42
    Localisation : Finistère

    Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par moomins le Jeu 28 Oct 2010 - 16:58

    bonjour à tous (et désolée pour le torticolis mais je sais pas comment mettre les photos dans le bon sens)
    un mois et demi après l'achat de notre coquille nous avons enfin pu l'essayer "pour de bon"...
    direction: Finistère sud et plus précisément La Forêt Fouesnant
    les préparatifs faites un peu à la hâte (fallait mettre le chauffage sans faire les trous car le plaquage d'origine m'est précieux) , nous avons quand même réussi à ne rien oublier, même avons pris trop de choses et quand l'espace est restreint ça se ressent vite - apprentissage de la légèreté est en cours Very Happy
    juste avant d'atteler, en faisant des manœuvres avec la voiture tractrice - on crève le pneu - et comme il est déjà midi, le choix est vite fait - on prendra notre deuxième voiture, une ford fiesta 4CH, un peu limite pour tracter (à 10 kg près un permis E s'impose!)
    un petit détour à Locronan que je n'ai pas visité encore alors que ça fait déjà 13 ans que je suis dans le Finistère

    il fait froid et beau dehors et il fait bon à l'intérieur (avec un petit chauffage d'appoints que l'on pose sur le réchaud de la cuisine la température monte vite et en 10 min on a chaud)
    notre chienne a trouvé d'elle même sa place dans la caravane

    et pour nous ça fait du bien de ne pas devoir aller dans un café pour se réchauffer et de se faire à manger la bonne soupe de citrouille faite par mon mari avant le départ!
    la visite de Locronan

    de sa verrerie

    les brise-bise - ma passion!

    puis arrivée au camping Européen de la Plage ou sa patronne est propriétaire de Triton - nous somme seuls dans le camping (à part deux locataires qui y sont à l'année)

    La Forêt Fouesnant héberge les grands voiliers de compétition mais ils ne sont pas là - une course partira bientôt de St Malo - nous visiterons donc sa plage et son port sans eux

    il fait très bon dans notre caravane - le petit chauffage électrique de 500W trouvé sur le bon coin est largement suffisant!
    le lendemain visite de la ville close de Concarneau et de la plus petite croisière maritime du monde (2 minutes!)

    ainsi que de son Musée de la Pêche (à voir absolument!) pendant qu'ils pleut dehors (et oui, on est en Bretagne!)

    nous deux déguisés


    le temps de la visite le soleil revient et nous nous régalons d'un bon café et d'un lait ribot puis il est temps de dire "au revoir" à la ville close et de rentrer à Brest - les vacances sont terminée Sad

    pour conclure:
    très contente de notre coquille, surtout de la facilité des manoeuvres (à la mains et même avec la voiture) ainsi que de son état (le frigo marche!)
    l'espace étant réduit je vais profiter de la période de l'hivernage pour l'employer au mieux et nous attendons avec impatience l'arrivée de temps plus clément pour partir à nouveaux sur des routes - cette fois ci plus loin sûrement!

    avatar
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

    Nombre de messages : 900
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 62
    Localisation : gard

    Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par marmotte55 le Ven 29 Oct 2010 - 17:56

    Joli reportage ! Et qu'est-ce qu'elle est belle votre familia ! Je ne me lasse pas de les regarder ces eribas des années 80... elles ont un charme fou ! Wink
    avatar
    loudo51
    petit eribiste
    petit eribiste

    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Prosnes

    Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par loudo51 le Dim 31 Oct 2010 - 18:16

    slt
    joli reportage
    et c'est vrai qu'elle est super belle la familia!
    avatar
    mamounette67
    Puckman
    Puckman

    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 55
    Localisation : STRASBOURG

    Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par mamounette67 le Lun 25 Avr 2011 - 21:41

    bonsoir, pour nous la première fois c'etait ce week end... comme en alsace lorraine on a la chance d'avoir un "vendredi saint" (vendredi avant pâques en jour férié) nous avons profité pour partir vendredi matin jusqu'à aujourd'hui au lac de LONGEMER près de GERARDMER (88)... je suis agréablement impressionnée par le confort de notre cagouille acquise il y a un mois... mon mari en voulait une depuis longtemps.. on l'a donc testée avant de nous lancer pour un périple a AMSTERDAM... quelques petits oublis (rien de vital) cette fois ci mais notés pour améliorer la prochaine sortie...

    je suis conquise par notre petite FAMILIA...
    avatar
    Dominique
    co-admin
    co-admin

    Nombre de messages : 5180
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 44 Nantes sud

    Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Dominique le Lun 30 Mar 2015 - 21:51

    Bonsoir,
    Il y a eu pas mal d'inscription ces derniers temps. Les p'tits nouveaux vont pouvoir nous raconter.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    Trollmann59
    VIP
    VIP

    Nombre de messages : 6331
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Nord

    Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Trollmann59 le Lun 30 Mar 2015 - 22:05

    Bonsoir,

    Et.....dans le même genre, j'invite les nouveaux (et ceussent qui ne l'ont pas encore fait) à alimenter ce fil:

    http://www.passion-eriba.org/t772p90-pourquoi-une-eriba

    SLTS

    Contenu sponsorisé

    Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 17:44