Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Appel à généreux donateur pour le site

Partagez
    gaet
    Panman
    Panman

Appel à généreux donateur pour le site

Message par gaet le Jeu 24 Juil 2008 - 15:09

Bonjour,

Le site internet www.eriba-passion.com qui est en sorte l'annexe du forum est actuellement hébergé sur mon compte perso. Pas de problème sauf si je veux par exemple mettre en place des URL parlantes comme http://www.eriba-passion.com/monter-une-coupelle- plutôt que http://www.eriba-passion.com/spip.php?article120, c'est mieux pour le référencement. Cela à un coût que je pourrai aissement supporter mais dans l'esprit je trouverai sympa que chacun participe d'une somme symbolique. Le plus simple c'est le paiement par téléphone, c'est simple comme un coupe de fil et c'est pas cher!
    Dans un souci de transparence, chaque dépense est publique ainsi que chaque don.

C'est par ici que cela se passe : http://www.eriba-passion.com/spip.php?article84
    prédina 45
    Panman
    Panman

appel genereux donateur pour le site

Message par prédina 45 le Jeu 24 Juil 2008 - 15:46

salut à tous
    salut Gaet
    vous les jeunes vous connaissez toutes les ficelles des nouvelles technologies .
    en ce qui me concerne le paiement par carte à distance ou le paiement par telephone, qu'ezako? pour moi c'est de l'hebreu, je prefere t'envoyer un chèque ,et basta qu'en dit tu?
    trollement
    GABY

Invité
    Invité

Re: Appel à généreux donateur pour le site

Message par Invité le Jeu 24 Juil 2008 - 15:53

prédina 45 a écrit:salut à tous
    salut Gaet
    vous les jeunes vous connaissez toutes les ficelles des nouvelles technologies .
    en ce qui me concerne le paiement par carte à distance ou le paiement par telephone, qu'ezako? pour moi c'est de l'hebreu, je prefere t'envoyer un chèque ,et basta qu'en dit tu?
    trollement
    GABY
    Pour moi c'est pareille.
    Merci de ta compréhension.
    gaet
    Panman
    Panman

Message par gaet le Jeu 24 Juil 2008 - 16:07

prédina 45 a écrit:salut à tous
    salut Gaet
    trollement
    GABY

Le paiement par téléphone c'est un appel sur un numéro surtaxé : l'appel va te couter 1,69€ que tu vas payer en même temps que tes autres communications, et je récupère 0,90€. C'est rapide et indolore. Par chèque je sens que je vais me retrouver avec 10 chèques de 5€, bon ça ferra de l'avance pour les années futures!!! J'ai déjà une montagne de chèque des autocollants à aller déposer à la banque, pfff. Le paiement par téléphone c'est plus simple que d'insérer une image dans un post du forum Wink
    Évidement si t'es récalcitrant je prends le chèque, mais je me suis fait c...r pour rien scratch
    prédina 45
    Panman
    Panman

appel généreux donateur pour le site

Message par prédina 45 le Jeu 24 Juil 2008 - 16:17

salut gaet
    d'accord pour l'appel si tu es sur de toi. 0,90 c'est peu,si celà suffit!!!!!!!!!!!!
    alors donnes (moi,ou nous) le numéro à appeler et nous participerons aussitot
    trollement
    GABY
    gaet
    Panman
    Panman

Message par gaet le Jeu 24 Juil 2008 - 16:22

prédina 45 a écrit:salut gaet
    d'accord pour l'appel si tu es sur de toi. 0,90 c'est peu,si celà suffit!!!!!!!!!!!!
    alors donnes (moi,ou nous) le numéro à appeler et nous participerons aussitot
    trollement
    GABY

C'est peu mais le but n'est pas 2,3 gros donateurs, mais plutôt un grand nombre de petits dons, c'est je trouve plus dans l'esprit du forum, la mutualisation des connaissances...

Vu ta réaction j'ai réécris sur le site la façon de faire, pour être plus clair. Dis moi si ça l'est!!
    prédina 45
    Panman
    Panman

appel genereux donateur pour le site

Message par prédina 45 le Jeu 24 Juil 2008 - 16:35

salut gaet
    voilà c'est fait j'ai suivi les instructions et hop pour un borné comme moi c'est le top.
    la confirmation de ce paiement par tph ?a précisée que celà te seras comptabilisé dans environ 15 jours en période de vacances
    trollement
    GABY
    gaet
    Panman
    Panman

Message par gaet le Jeu 24 Juil 2008 - 16:38

Impeccable. Les explications du débuts n'était pas super claires c'est vrai...
    Déjà trois paiements dans la cagnotte.
    JFL
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par JFL le Jeu 21 Aoû 2008 - 21:03

Si beaucoup de monde donne, bien sûr ce sera mieux. Mais comme toujours, tu n'auras qu'une minorité qui fera un don via l'appel surtaxé. Ne vaudrait-il pas mieux, pour que tu rentres dans tes fonds, que quelques uns t'envoient un chèque ? Combien as-tu perçu depuis le début de l'initiative ? Je pense que 5 voire 10 euros ne nous tueraient pas (tu peux accepter un délai de paiement ?), et te permettraient à coup sûr de te rembourser. Pour ma part, je suis partant si cela peut contribuer à la dynamique de ce site si sympa.

AMicalement,

JF
    canadair
    Panman
    Panman

Message par canadair le Ven 22 Aoû 2008 - 0:01

Salut Gaet , bien sur donner si peu pour continuer a faire vivre et prolonger un chouette site , OK ! Mais j'ai crus voir ailleurs sur ce site que l'on pouvais donner par L'intermediaire de Paypal ? ? ? Autre alternative ou pas possible ? ? ? Parce que pour 1.69€ je crois , peu te revienne ?!

Prés a donner sinon ! ! !

Salutation eribiste Smile

africadeuche
    Stagiaire
    Stagiaire

Message par africadeuche le Ven 22 Aoû 2008 - 22:38

Hello,

Je suis preneur d'un paiement par paypal car je strouve l'idée du n° surtaxé excellente mais tout ne te reviens pas. Je pars en vacances demain, mais je ferai le nécessaire en rentrant. Le forum n'est pas un club et il n'est pas normal que tu y soies de ta poche.
    @+
    Alain

ps : en + je te prendrai un autoc et pourquoi pas un Tshirt s'il y a.
    gaet
    Panman
    Panman

Message par gaet le Ven 29 Aoû 2008 - 17:43

Bonjour,

Ca y est vous pouvez payer avec votre compte paypal : adresse email => paypal@passio-eriba.info
    JFL
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par JFL le Ven 29 Aoû 2008 - 18:48

OK, je n'ai pas inventé l'eau chaude. Mais comment ça marche Paypal ? C'est une simple adresse de messagerie ?

JFL
    gaet
    Panman
    Panman

Message par gaet le Ven 29 Aoû 2008 - 19:18

JFL a écrit:OK, je n'ai pas inventé l'eau chaude. Mais comment ça marche Paypal ? C'est une simple adresse de messagerie ?

JFL

En fait Paypal est un service qui sert d'intermédiaire lors d'échange d'argent.
    Pour faire simple : il faut créer un compte sur le site www.paypal.fr ensuite tu pourras m'envoyer de l'argent en créditant ton compte à l'aide de ta carte bancaire et en donnant l'adresse email paypal@passion-eriba.info comme destinataire du paiement. Pour toi le service est gratuit, tu verses 2€, ça ne te coute que 2€. Par contre Paypal prend une commission de 3,4% + 0,25€ soit pour 2€ : 0,32€ il me revient donc 1,68€ ce qui est plus avantageux que le paiement par téléphone, mais c'est un peu moins simple pour quelqu'un qui n'a pas encore de compte Paypal.

J'espère avoir été clair scratch

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 0:28