Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

VENDUE Eriba Touring Puck 89

Partagez

Capnord
    Stagiaire
    Stagiaire

VENDUE Eriba Touring Puck 89

Message par Capnord le Ven 14 Avr 2017 - 10:48

Bonjour à tous.
    Je viens de mettre en vente ma Puck sur le bon coin:
    Cause changement d’activité obligeant l’achat d’une véritable remorque-fourgon, je me sépare de mon Eriba Touring de 1989, une légendaire Puck en excellent état. Carrosserie et planchers propres, baies double vitrage impeccables. Frigo trimixte Electrolux, gaz deux feux, pompe à eau électrique, branchement 220v, toit recevable, vérins, attelage et feux, pneus et freins, roue de secours sur berceau, etc… fonctionnent parfaitement.  Mobilier, coussins (confortable couchage sur banquettes à ressorts) et capitonnage sans reproches. Auvent Soplair type Ardèche spécial Puck quasi-neuf avec annexe latérale. Seuls les doublures occultantes des rideaux méritent une rénovation.
    J’ai équipé cette Puck d’un circuit 12 volts indépendant de la voiture avec une batterie de 100 Ah, rechargeable par panneau solaire et chargeur 220V. Mais, excepté les branchements, le régulateur solaire, le coupe-circuit, la prise allume cigare et les ampoules Led, je ne cèderai pas le panneau (Solara marine), le chargeur MPPT et la batterie gel qui sont des équipements nautiques me servant aussi sur un bateau. Les mêmes produits pour caravanes pourront être ré-installés sur le pré-équipement restant en place.
    Quant à la Puck elle même, pour ceux qui ne connaissent pas cette petite caravane deux places, voici ses caractéristiques. Longueur totale hors tout: 3,95m. Longueur et largeur extérieures: 2,95m x 1,65m. Hauteur hors tout et intérieure: 1,96m - 1,83m (toit télescopique relevé). Lit: 1,87 x 1,55m. Poids à vide 380 kg, en charge 500kg. La hauteur totale et le poids dispensent cette caravane de péage d’autoroute supplémentaire, de carte grise et de permis spécial. Son profilage caractéristique lui confère aussi une parfaite tenue de route: 130 km/h sans souci sur autoroute !
    En dehors de sa modeste taille, son seul “défaut” est d’être chère à l’achat ! Je propose la mienne à 4.500 euros, son prix de vente moyen actuel.
    Pour les images, voyez sur le BC,, j'en ai mis dix ! Et j'en ai d'autres en stock: plein de détails sur freins, frigo, roue de secours, montage auvent, circuit électrique indépendant, panneau solaire, batterie, chargeur, rideaux, baies, ....

Dernière édition par Capnord le Lun 17 Avr 2017 - 22:22, édité 1 fois
    Discret
    Team
    Team

Re: VENDUE Eriba Touring Puck 89

Message par Discret le Ven 14 Avr 2017 - 11:07

Bonjour,

C'est vraiment l'inflation....

co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Ven 14 Avr 2017 - 11:46

Bonjour,
    Il ne faut pas confondre "prix demandé" sur LBC avec "prix de vente moyen" réel à la conclusion. Je le dis pour en avoir vendu une plus récente. A ce prix, il faudra un peu de patience. Ceci dit, le coup de foudre est toujours possible.
    Bonne vente,
    Dominique

Team
    Team

Message par Discret le Ven 14 Avr 2017 - 11:53

Je suis d'accord avec toi Dominique,mais il va y avoir une jolie marge de discussion alors ...

ODINMAN
    ODINMAN

Localisation : Dans un bois en bord de Creuse... Or on the road again for Brittany or somewhere else!!!

Message par Gratefulman0 le Ven 14 Avr 2017 - 15:36

C'est pas un coup de foudre, mais un coup de massue!!! affraid lol!

Capnord
    Stagiaire
    Stagiaire

Message par Capnord le Ven 14 Avr 2017 - 17:35

Bonjour,
    Je ne vous comprends pas très bien. Je suis d'accord avec vous, ça paraît cher. Mais je l'ai achetée l'an dernier 4600€ et c'était alors en avril la moins chère des Puck des années 89-90. Aujourd'hui, quand je regarde sur le BC, consulté avant de mettre en vente, c'est le prix moyen demandé. Ceci impliquant évidemment un débat possible face à un acheteur. A vous lire (inflation, coup de massue,...) le marché de la Puck d'occasion se serait effondré depuis 2016 ? A moins que vous me pensiez malhonnête peut-être ? Je prends à mon tour un coup de massue.... Cordialement bien sûr.
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman

Message par vieux.lion le Ven 14 Avr 2017 - 18:14

Je viens de regarder les annonces , avec les équipements qu'elle a , c'est bien dans les prix . En génèral les puck partent très vite même sans discussion . Tu nous diras !! Cdlt
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Ven 14 Avr 2017 - 21:51

Bonsoir,
    Capnord a écrit:Bonjour,
    Je ne vous comprends pas très bien. Je suis d'accord avec vous, ça paraît cher. Mais je l'ai achetée l'an dernier 4600€ et c'était alors en avril la moins chère des Puck des années 89-90. Aujourd'hui, quand je regarde sur le BC, consulté avant de mettre en vente, c'est le prix moyen demandé. Ceci impliquant évidemment un débat possible face à un acheteur. A vous lire (inflation, coup de massue,...) le marché de la Puck d'occasion se serait effondré depuis 2016 ? A moins que vous me pensiez malhonnête peut-être ? Je prends à mon tour un coup de massue.... Cordialement bien sûr.
    Pas de méprise même si le ton peut paraître rude.
    Elle a été achetée 4600 E l'an dernier ? Cela confirme que le coup de foudre existe. Mais ça reste élevé pour un modèle 89. Celle que j'ai vendue il y a deux ans a 8 ans de moins. La voici :

Elle était nickel, plus propre que le modèle 2007 que j'ai actuellement. Je l'ai astiquée depuis Wink
    Au printemps (la bonne période supposée) je l'avais mise en vente à 5200 E en me disant que je ne descendrais pas à moins de 5000 E. En 6/7 semaines, j'ai eu 6 ou 7 appels, je n'ai pas eu droit à un coup de foudre Sad . Elle est partie à 4950 E exactement. C'est ce qui me fait dire qu'à 4500 E, il faudra peut-être patienter. Et si quelqu'un a un coup de foudre, tant mieux !
    Cordialement,
    Dominique

Capnord
    Stagiaire
    Stagiaire

Vous me rassurez !

Message par Capnord le Ven 14 Avr 2017 - 23:45

Bonsoir,
    Merci pour ces derniers messages moins "massue"!. Mais concernant ce prix, outre l'équipement électrique que je laisse en partie, j'ai fait quelques frais importants pas signalés dans l'annonce pour l'avenir de cette Puck:rénové le frigo (nouveau brûleur et conduite d'évacuation des gaz),installé des ventilateurs pour ce frigo, révisé le freinage, remplacé les ampoules 12v par des LED, changé la pompe à eau. Sans compter que le nouveau circuit électrique avec batterie indépendante et possibilité de charge par panneau solaire et/ou chargeur 220v me semble une nécessité qu'on ne retrouve pas forcément sur d'autres Puck en vente. Etant aussi plaisancier, je connais bien les problèmes d'autonomie électrique et ai adopté les mêmes principes pour rendre ma Puck plus "voyageuse". Si je l'avais gardée, j'aurais aussi changé le frigo pour un modèle à compresseur qu'un panneau solaire de 50w suffit à faire fonctionner. Sur mon voilier, j'ai un frigo Indel 85L à compression qui ne consomme guère plus de 2,5A fournis sans souci par un seul panneau Solara de 45W (sauf sous la pluie évidemment!). Les trimixtes ne sont vraiment utilisables qu'au camping, marchant au gaz ou alimentés en 220, un gros handicap pour qui veut rouler... Surtout comme moi en mars dernier en Bourgogne (un mois) quand la plupart des campings sont fermés !
    Discret
    Team
    Team

Message par Discret le Sam 15 Avr 2017 - 0:29

Bonsoir,

Non,je ne crois pas du tout que tu sois un arnaqueur ou quelqu'un de ce genre .
    Je pense simplement que tu rêves un peu .Effectivement tu as fait des travaux .Mais pour moi,le prix originel était déjà trop élevé .
    Pour ce qui me concerne,je pense qu'avec 1000€ de moins tu serais au bon prix .
    J'espère pour toi que je me trompe .
    Bon WE pascal

Capnord
    Stagiaire
    Stagiaire

Message par Capnord le Lun 17 Avr 2017 - 22:28

C'est vendu. En baissant évidemment, pour que l'acheteur puisse acheter une batterie et un panneau solaire. Correct. Une Puck propre et bien entretenue se vend donc bien au prix moyen du BC.
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Mer 19 Avr 2017 - 20:28

Bonsoir,
    Une affaire qui se termine bien. Je me souvient de Grateful qui a écrit une fois que le bon prix, c'était celui que l'acheteur sa résolvait à payer.
    Dominique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 14:11