Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Ma Toinette de 1974

Partagez

schillpie
    En attente de présentation

Ma Toinette de 1974

Message par schillpie le Ven 21 Nov 2014 - 22:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente ma petite Toinette arrivée dans mon coeur il y a un an et demi déjà ....
    Je vais vous compter rapidement son histoire:
    Elle a été achetée neuve à la mi-1974 par ses premiers et seuls propriétaires avant moi (une première main donc Very Happy ). Elle a vraissemblablement servie tous les ans jusqu'à ce qu'elle soit mienne en juillet 2013 et a vu du paysage français, allemand, suisse et italien (vu par les étiquettes des différents camping sur sa porte d'entrée).
    Ses propriétaires ayant dépassés les 80 ans, un attelage voiture+caravane leur faisait trop long à présent, ils s'en sont donc séparés en 2013 pour acquérir un petit camping car.

Voici la première page de sa vie tournée, vient à présent la seconde qui vient de s'ouvrir à mes côtés.
    Je pratique le camping en caravane depuis heuuu ..... que ma mémoire ai débuté Razz , et je rêvais depuis quelques temps de posséder une caravane ancienne pour le charme que cela apporte et tout le reste que l'on connaît si bien.
    J'aurai aimé pouvoir me trouver une Puck, mais c'est finalement cette Toinette qui est venue à moi !!
    Mes parents me l'on offerte, à mon immense surprise, pour mes 18 ans, en juillet 2013 donc.
    Ils l'ont déniché chez notre revendeur de caravane neuve (Caravelair depuis toujours Laughing ), un peu par hasard, en lui demandant s'il n'aurait pas une caravane ancienne dans son stock ..... et voici comment ils ont découvert ma future Very Happy .

Elle est donc dans un état plus que bon, d'après ce que je peux en juger avec mon peu d'expérience en Eriba pour le moment .....
    Je suppose qu'elle a toujours dormi en garage fermé du froid et de la lumière car aucune couleurs extérieurs (bandeaux rouge) ni sellerie intérieur ne sont passées.
    Elle est encore dans sa configuration d'origine, pas de frigo rajouté, pas de sellerie changée, évier + gaz très très peu servi, etc ....

Pour le moment, je la tracte avec une Renault 18 GTL de 1979 ayant pour le moment 60.500 kms ..... et ayant la particularité de n'avoir aucun point de corrosion, ce qui est rare pour une Renault de ces années-là Laughing !!

Voilà, fini le blabla et place aux quelques photos (je n'en ai pas beaucoup pour le moment ....)

schillpie

Re: Ma Toinette de 1974

Message par schillpie le Ven 21 Nov 2014 - 22:14

Bret 76
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par Bret 76 le Sam 22 Nov 2014 - 1:34

Génial, félicitations !
    Ne perds pas le numéro de téléphone de l'importateur 30 on ne sait jamais !
    J.C.
    Gratefulman0
    ODINMAN
    ODINMAN

Localisation : Dans un bois en bord de Creuse... Or on the road again for Brittany or somewhere else!!!

Message par Gratefulman0 le Sam 22 Nov 2014 - 8:13

Bien venue à toi et Toinette... Laughing cheers

Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par Nono25 le Sam 22 Nov 2014 - 9:05

Du beau matos, très propre, félicitations
    Bienvenue schilpie
    lolofay
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par lolofay le Sam 22 Nov 2014 - 11:43

Bienvenu à toi !

merci pour ta présentation très sympa ! très belle la toinette dans son jus !!

ça fait plaisir de voir des jeunes rouler en ancienne caravane ( sympa aussi la voiture ! )

lolo

co-admin

Message par Dominique le Sam 22 Nov 2014 - 11:53

Bonjour et bienvenue,
    Magnifique !!!! Le genre de perle qu'on aime voir ici.
    Dominique

schillpie

Message par schillpie le Sam 22 Nov 2014 - 13:24

Merci à tous pour votre accueil Very Happy !

J'espère pouvoir croiser l'un ou l'autre membre de ce forum lors de mes congés annuels.

En tout cas, cet été j'en ai croisé quelques-unes d'Eriba, jeunes et moins jeunes ..... en état collection ou tout simplement utilisé par tout temps et stocké dehors Sad .

Je n'ai pour le moment qu'un seul prospectus Eriba d'époque, mais pouvez-vous me dire si la sellerie et les rideaux sont d'origine ?
    gogo rando
    Panman
    Panman

Message par gogo rando le Sam 22 Nov 2014 - 21:15

Joliiiie , bienvenue à vous deux rendeer
    Trollmann59
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Trollmann59 le Dim 23 Nov 2014 - 20:07

affraid  affraid  affraid  elle est comment dire ??............ affraid  affraid MAGNIFIQUE !!

Et sa tractrice en jette un max également

Bonjour Schillpie   et bienvenu parmi les contaminés d'ERIBA

Tu trouveras sur ce forum toutes les réponses à tes questions en utilisant l'onglet Ce dernier t'emporteras vers des post tous plus intéressants les uns que les autres concernant les réparations, transformations, restaurations, balades, trucs, astuces.....bref tous ce qui intéresse un Eribiste ! Ces post sont réalisés par des membres sérieux qui regorgent d'ingéniosité.  Idea

A savoir : Les ERIBISTES se saluent d’un coup d’appel de phares          

Et aussi d’un signe du pouce :  

Dès à présent, STP, tu va pouvoir contribuer à l’enrichissement de ce forum.
    Si tu es sur que ton frigo est d’origine, pourrais tu nous communiquer quel est le type de gaz utilisé dans ta cagouille ainsi que la pression en mb indiquée à l’intérieur de ton frigo. Ceci dans le but de cerner à qu’elle année ERIBA est passé de 50mb à 28mb pour le fonctionnement des frigo au gaz.

Tu peux également nous communiquer le numéro de série de ta cagouille,
    nous tenons un tableau à jour afin de cerner les années des cagouilles quand il y a un doute. Regarde ici, tout en bas du poste, le tableau sous format Excel:
    http://www.passion-eriba.net/t73p270-plaque-constructeur-eriba-hymer-post-photos

Il te faut aussi connaître ceci :
     Laughing  Une légende d’Eribistes dit « Tu seras Eribiste contaminé quand, regardant dans ton rétroviseur intérieur son si joli museau, tu l’entendra te parler »,  je ne connais pas ici un membre qui n’est pas malade !  Evil or Very Mad  La mienne au travers ce rétroviseur intérieur me dit toujours « t’inquiètes pas et roule….je gère »  Twisted Evil

Tu peux aussi indiquer ta localisation sur cette carte :

http://www.mappemonde.net/carte/carte-passion-eriba/europe.html

Enfin, je ne peut fermer cet accueil sans te faire découvrir ici, le seul poème dédié à nos cagouilles et réalisé par un membre :

http://www.passion-eriba.net/t11939-poeme-eriba?highlight=poeme

Je te souhaite d'agréables aventures au sein de ce forum.

SLTS

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 14:31