Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

les "SUPERPUCK" vues pour vous

Partagez
    Gratefulman0
    ODINMAN
    ODINMAN

Localisation : Dans un bois en bord de Creuse... Or on the road again for Brittany or somewhere else!!!

Re: les "SUPERPUCK" vues pour vous

Message par Gratefulman0 le Mar 10 Mar 2015 - 15:49

Dominique a écrit:Bonjour,
    Pour le Troll:
    J'ai expliqué sur un autre sujet le pourquoi de la tractrice. C'est la carte grise qui le dit..... Evil or Very Mad . Effectivement, la puissance est là, mais je n'ai pas le droit. Et je suis à peu près certain qu'il y a des Eribistes, ici ou ailleurs, qui sont dans l'illégalité. Je l'ai découvert lorsque j'ai voulu louer une remorque pour aller chercher la Pu-Puck sauvée de la casse.
    Pour Yves : pourquoi le coffre intégré ???? Parce que parce que Exclamation Exclamation Razz Il est vrai que ma Puck me va bien quand même et que si j'avais été dans le besoin (?), coffre ou pas, ce serait fait. J'en ai repéré une près de chez Lolo mais elle est assez chère. L'an dernier, j'en ai raté une de peu à 5000 E alors qu'elle était à 5500 depuis un mois avant de soudainement descendre.  Alors j'attends.
    Dominique

Le pourquoi du comment ne s'explique pas... Et c'est tant mieux!!! Twisted Evil
    Chacun "Flashe" sur un modèle, qu'il soit mieux on non, cela n'a pas d'importance... Laughing
    Je suis sûr que Yves pourrait te faire une comparaison avec les femmes.  affraid  lol!
    Pourquoi brune plutôt que blonde? Etc...  queen
    Ce qui est merveilleux dans l'un comme dans l'autre, c'est que chacun peu trouver sa perle avec patience et persévérance... flower sunny
    Aujourd'hui j'ai ramener ma Familia que je cherche depuis 1 an... Very Happy  farao

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 10 Mar 2015 - 16:20

Gratefulman0 a écrit:Bonjour,
    Je suis sûr que Yves pourrait te faire une comparaison avec les femmes.  affraid  lol!
    Pourquoi brune plutôt que blonde? Etc...  queen
    Ce qui est merveilleux dans l'un comme dans l'autre, c'est que chacun peu trouver sa perle avec patience et persévérance... flower sunny
    Aujourd'hui j'ai ramener ma Familia que je cherche depuis 1 an... Very Happy  farao

Il est vrai que si je cherchais une femme, ce serait sans coffre avant… !!!
    Bien que j'ai su enfiler de ces perles au fil du temps.

Mon Eriba est blonde, mais brune sur le champignon. Je ne l'en aime pas moins.
    A mon âge, une "Familia affraid " même sauvée de la casse n'est pas envisageable.
    Trollmann59
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Trollmann59 le Mar 10 Mar 2015 - 19:54

Nan........!! il a ramené sa Familia affraid affraid bounce bounce alors on veut voir

Je peut même plus compter combien ça fait scratch
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Mar 10 Mar 2015 - 21:22

Bonsoir,
    crisco42 a écrit:Bonjour, quel est le poids en charge d'une SuperPuck ?
    Dans ma doc, le PTC est de 650 kg pour un PV de 540 kg alors que la 225 GT qui lui a succédé monte à 750 kg de PTC.
    Dominique

Puckman
    Puckman

Message par crisco42 le Mer 11 Mar 2015 - 17:05

Je ne comprend alors pas pourquoi tu dis que tu ne pourrais pas tracter une Superpuck avec ta voiture, un grand Modus 105 d'après ta signature. A priori, sa charge remorquable est de 850 kg, non ?
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Mer 11 Mar 2015 - 21:33

Bonsoir,
    crisco42 a écrit:Je ne comprend alors pas pourquoi tu dis que tu ne pourrais pas tracter une Superpuck avec ta voiture, un grand Modus 105 d'après ta signature. A priori, sa charge remorquable est de 850 kg,   non ?
    Eh non.... Ma carte grise indique F2 : 1715 kg et F3 2300 kg. Le poids remorquable se calcule selon F3 -F2. Je peux tracter une Super-Puck vide:cry: . Même pas en réalité puisque c'est le PTC de l'engin remorqué qui compte Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Dominique

ODINMAN
    ODINMAN

Message par lolofay le Mer 11 Mar 2015 - 22:04

salut Dominique

j'ai vu et je sais que le calcul F3 - F2 n'est qu'une idée et en aucun cas la vérité pour la plupart des véhicules
    sur le net le modus 105CV est donné pour 900 kg de remorque freinée ....

que dis ton livret auto si ton modèle précis ?

lolo

Puckman

Message par crisco42 le Jeu 12 Mar 2015 - 11:08

Bonjour,

2300 est le ptra à ne pas dépasser, 1715 le ptac à ne pas dépasser non plus. Ce qui fait 585kg tractable. Mais c'est le cas où ta voiture est au max de son poids soit 1715 kg. Il y a ce qu'on appelle le report de charge, c'est à dire que si ta voiture n'est pas chargée au max, par exemple, elle est à 1500kg, tu as 1715 - 1500 = 215 kg de report de charge tractable. Ce qui te fait 585 + 215 = 800 kg. Et là, tu peux tracter ta Superpuck !  Et ceci, jusqu'au max remorquable qui doit être indiqué, comme le dit Lolo dans le livret de ta voiture. Voilà, en tout cas , comment je vois les choses. Bonne recherche de SuperPuck ! Very Happy
    lolofay
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par lolofay le Jeu 12 Mar 2015 - 12:23

pas curiosité j'ai sorti ma carte grise de ma Xantia 1.9td ( 92cv )

Ptra2980 , ptac 1830 hors j'ai un poids tractable donnée constructeur de 1200kg ... et on ne parle aucune part de report de charge ( que seul Renault utilise à ma connaissance )

et comme je disais à Dominique je suis étonné d'autant plus que mon frere a une mégane break aussi en 105CV et qu'il a un maxi tractable de 1200 avec le même moteur

lolo

Puckman

Message par crisco42 le Jeu 12 Mar 2015 - 13:06

2980 - 1830 = 1150 donc léger report de charge de 50 kg ! Very Happy
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Jeu 12 Mar 2015 - 19:23

Bonjour,
    lolofay a écrit:salut Dominique

j'ai vu et je sais que le calcul F3 - F2 n'est qu'une idée et en aucun cas la vérité pour la plupart des véhicules
    sur le net le modus 105CV est donné pour 900 kg de remorque freinée ....

que dis ton livret auto si ton modèle précis ?

lolo
    Je viens de sortir mon livret technique Renault. C'est sans appel. Il est fait mention de MMAC (masse maxi autorisée en charge), de MTR (masse totale roulante) et de MRF (masse remorquée freinée). Cette dernière s'obtient par MTR - MMAC. La plaque constructeur étant évidemment identique aux mentions de la CG, je parviens au même résultat : 2300 kg - 1715 kg = 585 kg de MTR (freinée ou pas, c'est idiot). In the bab' Evil or Very Mad
    C'est dommage car cette voiture est extra avec cette motorisation 105 cv, j'ai eu du Citron en pagaille, du VAG qui me coûtait....J'ai effectué plus de 145 000 km avec cette voiture et la feuille de soins est vierge.
    Je maintiens donc que je ne suis certainement pas le seul caravanier dans ce cas.
    Dominique

ODINMAN
    ODINMAN

Message par lolofay le Jeu 12 Mar 2015 - 19:38

salut dom

c'est quoi exactement ton modèle de modus ? ess ou diesel ? etc

sur la toile je trouve 800 freiné pour plein de modèle en 105cv ... même une Twingo peut tracter 600kg avec son petit 1.2 essence , ton 585kg me parait vraiment aberrant
    le seul truc que j'ai trouvé de fiable c'est le 85cv qui est donné pour pouvoir tracter 850kg .... va comprendre !

lolo

co-admin

Message par Dominique le Jeu 12 Mar 2015 - 21:10

Re-
    C'est un 105 cv diesel... Je me méfie de ce qu'on trouve sur la toile. Là, ce sont les données constructeur et la CG.
    Cependant, depuis ma Troll en 2000, jamais j'ai eu un contrôle détaillé. Ces caravanes étant réputées légères et passe-partout, les forces de l'ordre n'imaginent peut-être pas la réalité.
    Le vrai problème surviendra en cas d'accident.
    Dominique
    PS : si quelqu'un veut lancer le sujet dans la partie technique du forum, genre "PTC-PTRA par modèle suivant les données de la CG", il peut y aller.

ODINMAN
    ODINMAN

Message par lolofay le Jeu 12 Mar 2015 - 21:40

encore moi

j'insiste mais tu réponds toujours à cotés de ma question , que dit ton carnet de bord ? ( sans parler du calcul F3-F2 que tu fais toi )

moi je trouve ça sur le net
    http://guide.autodeclics.com/f123819-renault-grand_modus-
    grand_modus_15_dci_105_eco2_fap_dynamique_5_portes.html
    ou encore
    http://essais.autoplus.fr/video/1402946/Renault-Grand-Modus-Exception-1.5-dCi-105/index#tech-data

ça me parait bien plus cohérent par rapport à la puissance

je continu ma recherche mais c'est compliqué de trouver une docs techniques directement chez Renault !

lolo

Trollman

Message par Candide le Jeu 12 Mar 2015 - 22:17

Dominique a écrit:Re-

PS :  si quelqu'un veut lancer le sujet dans la partie technique du forum, genre "PTC-PTRA par modèle suivant les données de la CG", il peut y aller.

il y avait eu ces posts sur PTC-PTRA : http://www.passion-eriba.org/t13422-ptac
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Sam 14 Mar 2015 - 18:05

Bonjour,
    lolofay a écrit:encore moi

j'insiste mais tu réponds toujours à cotés de ma question , que dit ton carnet de bord ? ( sans parler du calcul F3-F2 que tu fais toi )

.../...

je continu ma recherche mais c'est compliqué de trouver une docs techniques directement chez Renault !

lolo
    Je n'avais pas l'impression de répondre à côté Laughing Laughing Mon livret technique me dirige vers la plaque constructeur dans le montant de porte AV.D. et les données indiquées sont évidemment celles de la CG. De là mon message 46.
    Dominique

Puckman
    Puckman

Message par crisco42 le Sam 14 Mar 2015 - 21:10

Sur le livret Renault de ma Mégane CC :MMAC (ex PTAC) 1775 - MTR (ex PTRA) 2750
    Différence 975 kg Mais :Masse maxi remorque freinée :1200 kg . Il est précisé avec conducteur seul et avec MTR (ptra) à ne pas dépasser. Ce qui veut bien dire qu'il y a report de charge entre la voiture et la remorque.
    Dominique, dans ton livret technique, tu dois surement avoir à la fin, un chapitre avec toutes les caractéristiques de ton véhicule.
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Mer 18 Mar 2015 - 11:38

Bonjour,
    Je vois que vous êtes nombreux à vous intéresser à ma recherche et c'est sympa. C'est ce modèle que je recherche :

Les photos sont celles d'un modèle mis en vente par Dauphiné Caravanes l'automne dernier. C'est Lolo qui l'avait vue en passant. A plus de 6500 E, il n'y avait pas eu d'affaire conclue. Vous comprendrez aisément que les offres actuelles à ce prix ou nettement plus de la part de particuliers, donc sans la garantie du professionnel, sont hors-jeu à mon sens.
    S'ils trouvent preneurs, tant mieux mais il n'y a plus de raison. Et je garderai ma Pu-Puck.
    Dominique

ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Message par mapo le Mer 18 Mar 2015 - 11:46

Elle est très jolie ! Je te souhaite vraiment de l'avoir à un prix moins élevé!
    Et ... Non, je ne suis pas poète, Yves! Very Happy  Very Happy  Wink ...mais j'aime toutes les Eriba avec ou sans coffre proéminent... Mais je préfère la mienne hi hi hi

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 18 Mar 2015 - 16:54

Bonjour, ou Bonsoir suivant l'heure; pépé ramène encore sa fraise (Cf. Pif rosé   cherry )

Juste pour plaisanterie et taquinerie ceci me fait penser à un couvercle de poubelle.... Regardez la poignée  Suspect

Plus sérieux, je ne comprends toujours pas pourquoi la baie se trouvant en façade principale (A fortiori sous le store ou dans l'auvent) ne soit pas de préférence ouvrante.

Ce qui impliquerait une plus grande convivialité entre les personnes dehors, et celles à l'intérieur, lisant dans le calme, visionnant un écran tv ou ordi, préparant un repas … Et c.

Pour ma part, mon grand regret est de ne pas avoir les finances me permettant de rectifier ce manque. (Si un membre a une solution gratos; je suis preneur  I love you )

A noter que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir opté pour une ouverture en façade avant de la part du constructeur, si ce n'est qu'utile pour vérifier que tout est en ordre sur le timon.

La raison pourrait être de parfaire la ventilation; mais celle dont je parle étant bien plus grande serait mille fois plus efficace!

A Dominique  Very Happy :
    Vas voir du côté du Népal, car il y a là des nez pas laids et sans proéminences
    Ok, C'est neuf mois d'attente! Mais que ne ferait-on pas pour un nouveau nez.

Amicalement, de la part d'un Breton, ayant fait son service dans la narine, et qui te souhaite d'avoir le nez creux et le bon flair dans tes prochaines recherches….

A mapo   Very Happy : Il est certain que de préférer la sienne est un gage de fidélité.
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Sam 4 Avr 2015 - 12:01

Bonjour,
    Elle avait démarré à plus de 8000 E.

http://www.leboncoin.fr/caravaning/787810163.htm?ca=18_s
    Prix : 7 200 €
    Code postal : 54000
    Année-modèle : 1998
    Kilométrage : 6 000 KM
    Description :
    Cause santé vend caravane excellente état confortable , sans péage sur auto route peu servi , 2 places grand lit transformable en lit jumeaux , WC chimique nombreux rangements , prise trois fiches frigo fonctionne en roulant réserve d'eau fonctionne avec une pompe électrique , je donne un avancé pour le devant de la caravane ainsi qu'un auvent jamais servi et la bouteille de gaz , facile à rouler et à manipuler
    contact uniquement par téléphone merci

Le téléphone n'a pas dû surchauffer car, après être passée sous la barre des 8000 E, la voici à 7200 E (-1000). Le seuil des 7000 s'approche.
    Dominique

Bret 76
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par Bret 76 le Sam 2 Mai 2015 - 0:41

Bonsoir,
    Avec un peu de retard pour cause d'absence, je viens apporter mon témoignage relatif à la super puck.
    Pour avoir tracté en essai un modèle d'occasion ancien que me proposait le concessionnaire et plus tard un modèle 2006 ,je suis en mesure d'affirmer qu'il n'y a pas photo entre les deux.
    La première se dandine dès que l'on approche les 100 km/h voir même avant. La seconde permet de rouler à 120 km/h sans problème et 130 avec anti lacet.
    Le timon de la super puck a été allongé en 2006 et auparavant l'essieu avait déjà été reculé par rapport aux premières modèles.
    Il convient donc pour les amateurs de cette Eriba de savoir s'ils souhaitent rouler beaucoup et sans se trainer ou simplement déplacer la caravane l'été de quelques km pour la placer en statique.
    Pour ma part, j'ai bien entendu choisi le modèle 2006 avec coffre intégré et toutes baies (6) ouvrantes.
    Le poids à vide est de 690 kg et le PTAC de 790 kg. L'essieu BPW indique 850 kg.Le timon mentionne 140 km/h!
    Évidemment, la perfection se paie, mais tout est relatif et le principal est de bien en profiter.
    Cordialement.
    J.C.
    (6) ouvrantes
    Candide
    Trollman
    Trollman

Message par Candide le Jeu 7 Mai 2015 - 18:34

dans le 69 :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/803127422.htm?ca=3_s

Bonsergent jean pierre - Mise en ligne le 7 mai à 17:18.
    Prix : 5 000 €
    Code postal : 69960
    Année-modèle : 1999
    Description :
    tres belle super puck a saisir,exellent etat,ideale pour 2 adultes aimant voyager,facile a tracter en toute circonstance;roues independantes!peage reduit car juste 2m de haut!
    couchage en long =confort
    frigo electrique,sur batterie,a gaz!
    2 feux de cuisson!
    grand rangement!
    auvent,tapis de sol,
    vendu cause fatigue !

n'hesitez pas avenir la voir;par tel svp
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Sam 6 Juin 2015 - 18:45

Bonjour
    Une Super-Puck intéressante :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/815578898.htm?ca=18_s
    [th]Prix :[/th]
    [b][b]4 300 €[/b][/b]
    [th]Ville :[/th][th]Code postal :[/th]
    Bellou-en-Houlme
    61220
    [th]Année-modèle :[/th]
    1996
    Description :
    super puck donc + spacieuse,pas de péage autoroute,store banne,roue secours, 2 pt bouteille de gaz,téte antilacets.

joint gris 1peut craqueler mais pas d inflitration ni humidité,remiser au garages

préte pour de nouvelles aventure ,nous on pose les valises santé oblige.

Store, anti-lacets mais joints gris.....
    Dominique

Bret 76
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par Bret 76 le Sam 6 Juin 2015 - 20:25

Bjr,
    Juste une précision concernant le péage autoroutier, qui nécessite souvent de négocier soit avec l'employé du guichet quand il y en a un, soit au micro après avoir appuyé sur le bouton aide.
    La super puck dépasse légèrement les 2 m et la jauge automatique se trompe rarement.
    Dans la plupart des cas on obtient la classe 1 sans trop de pourparlers en argumentant sur le toit qu'il faut designer comme lanterneau car mobile.
    Dans le bréviaire des autoroutes ,un lanterneau ne compte pas pour la hauteur totale, contrairement à une clim boulonnée sur le toit.
    Si le poste de péage en CB n'est pas limité en hauteur par une barre horizontale, mais par de simples chainettes souples, il n'y a aucun problème à passer en classe 1.
    Ce n'est que mon expérience.
    J.C.
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Dim 7 Juin 2015 - 11:33

Bonjour,
    Merci pour l'info.
    Dominique

co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Ven 19 Juin 2015 - 18:17

Bonjour,
    Toujours le problème année de fabrication vs année de mise en circulation.
    http://www.leboncoin.fr/caravaning/820996815.htm?ca=18_s
    Cependant, une bonne affaire sur le papier :

[th]Prix :[/th]
    2 500 €

[th]Code postal :[/th]
    76760

[th]Année-modèle :[/th]
    2002

Description :
    eriba prix a débatre

Dominique

ODINMAN
    ODINMAN

Localisation : Dans un bois en bord de Creuse... Or on the road again for Brittany or somewhere else!!!

Message par Gratefulman0 le Ven 19 Juin 2015 - 18:19

Je viens de la voir... Mais info ou intox ??? confused
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Ven 19 Juin 2015 - 18:40

Gratefulman0 a écrit:Je viens de la voir... Mais info ou intox ??? confused
    Bonsoir,
    Elle a été supprimée moins de 20' après mon message. Erreur sur le prix ???? On va bien voir.
    Dominique

co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Jeu 6 Aoû 2015 - 8:57

Bonjour,
    Un modèle qui m'aurait convenu avec son équipement il y a quelques mois

http://www.leboncoin.fr/caravaning/838236226.htm?ca=18_s

Prix : 6 300 €
    Code postal : 03110
    Année-modèle : 1999
    Kilométrage : 5 000 KM
    Voir sur la carte
    Description :
    Je propose mon Eriba Superpuck en parfait état.
    Comme toutes les Superpuck elle possède un ensemble évier inox avec robinet alimenté par une pompe électrique et une gaziniere 3 feux. Un frigotrimixte ( 12v, 220v et gaz). Un placard et de nombreux rangements . Une dînette qui se transforme en un grand lit. Un coffre intégré à l'avant où se loge la bouteille de gaz.
    Mais en plus elle possède des équipements uniques, un WC chimique à cassette logé sous l'armoire, un panneau solaire installé sur le toit qui recharge une batterie à décharge lente qui vous permettra de rester autonome en toutes circonstances, lumières led à faible consommation. De plus je laisse l'installation TV, mat, antenne,support mural et écran plat. Un antilacet Alko sera aussi indispensable pour tracter en toute sécurité. Je laisse aussi un auvent Soplair.
    Je m'en sépare car je n'ai plus l'utilité d'une telle configuration ( autonomie) en effet cette Eriba me servait à aller en concentration de vielle voiture tirée par une AmiSuper 6 cv.
    Je souhaite à présent prendre plus grand mais toujours une Eriba!

A voir !
    Dominique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017 - 18:28