Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Siège de La Reine ou Chaise de Dieu

Partagez
    Candide
    Trollman
    Trollman

Siège de La Reine ou Chaise de Dieu

Message par Candide le Mer 7 Mai 2014 - 20:38

dans le Livradois il existe un mont d'Auvergne appelé le Siège de La reine. Du côté des Volcans d'Auvergne Louchadière en patoi est le nom d'un Puy qui veut dire "La Chaise de Dieu". Et je me suis demandé comment loger un porta potti dans un coffre. Je me suis inspiré de toutes les bonnes idées trouvées sur ce forum. Donc voici ma version de La Chaise de Dieu ou du Siège de La Reine en photos

Manole
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Re: Siège de La Reine ou Chaise de Dieu

Message par Manole le Mer 7 Mai 2014 - 22:18

Ca mérite réflexion pour ma familia.
    Je garde ton sujet dans mes favoris.  flower 
    Candide
    Trollman
    Trollman

Message par Candide le Jeu 8 Mai 2014 - 4:29

Bonjour l'Auvergnate du Livradois ! Pas trop facile au niveau dimensions car cela passe à quelques millimètres près. J'ai préféré l'idée de la trappe coulissante parce qu'elle occupe moins de place qu'une porte. Il n'est même pas nécessaire d'ajouter un bouton car elle coulisse facilement de l'intérieur. Du fait de l'épaisseur du boitier, il m'a fallu rehausser légèrement les côtés du coffre par deux baguettes car sinon le bois du coussin risque d'abîmer le dessus du potti porta. Au niveau prix la plaque devant où j'ai installé la porte ne m'a rien coûté, c'est de la récupération dans une poubelle. Le bois du coffre pour installer le porta 21 € chez les bri...nautes  Crying or Very sad plus la colle à bois, quelques vis et presque 2 jours de travail, et oui ça prend du temps ce genre de petit bricolage pour un retraité qui est beaucoup dans la recherche ...de ses outils  Very Happy
    Manole
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Message par Manole le Jeu 8 Mai 2014 - 7:11

Je viens seulement d'acquérir la Familia, je suis loin d'avoir tranché la question.  Very Happy 
    Candide
    Trollman
    Trollman

Message par Candide le Dim 15 Juin 2014 - 2:50

Et ça c’est la version allégée (ou de course) du support du siège de La Reine ou de La Chaise de Dieu. La Cagouille mérite bien que l’on s’attache à avoir des équipements les plus légers possible   Basketball 

Candide
    Trollman
    Trollman

Message par Candide le Dim 31 Aoû 2014 - 15:56

De tous mes bricolages, j'ai l'obligeance de dire sur ce post que le réhausseur ,
    ne s'est pas révélé le plus pertinent à l'usage. En effet s'il est facile de soulever le porta potti lorsque celui-ci est vide,
    il en va différemment lorsque celui est plein, ne serait-ce que du fait du réservoir d'eau propre.
    S'il faut faire cette gymnastique tous les jours, cela devient vite "éreintant".
    Mais je conserve quand même ce réhausseur pour plus tard king
    Candide
    Trollman
    Trollman

Message par Candide le Sam 29 Nov 2014 - 16:29

et pour fignoler, 3 petites couches de vernis Chêne doré pour rester dans le ton de l'ensemble :

amzer zo 44
    Panman
    Panman

Message par amzer zo 44 le Lun 1 Déc 2014 - 10:55

Bonjour,
    Super réalisation très inventive malheureusement pas transposable à une puck de 2003.

En tout cas chapeau bas pour tous tes "bricolages" de pros.
    CGh
    Panman
    Panman

Message par CGh le Jeu 27 Oct 2016 - 15:13

Ahhh bien vue ta réalisation !!!
    Gratefulman0
    ODINMAN
    ODINMAN

Localisation : Dans un bois en bord de Creuse... Or on the road again for Brittany or somewhere else!!!

Message par Gratefulman0 le Jeu 27 Oct 2016 - 16:05

Oui, mais toilette sèche beaucoup plus facile à installée... Twisted Evil

Et plus écologique... Very Happy

Merci pour l'environnement! flower  sunny

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Oct 2016 - 16:43

Bonjour à tous, ou Bonsoir s'il est un peu plus tard,

Sur un autre sujet dont l'intitulé était "Toilettes sèches à bord", que je m'en souvienne,

J'ai plaidé pour une solution bien plus écologique et tout aussi pratique (A mon avis)

C'est du genre de la couche-culotte que l'on met dans un sac poubelle, que l'on ferme hermétiquement,
    et que l'on met à la poubelle.
    Une sciure ajoutée ne pourrait que répondre à une inquiétude concernant l'étanchéité du sac.

Autre avantage:

J'ai moins l'air ridicule quand je traverse le camping avec ce qui ne pourrait être que des déchets ménagers, qu'avec ce bidon plein de produit qui va faire ch… la nature. ……..Beurk de chez Beurk  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Amicalement, et juste pour une idée à adapter suivant le polygone de sustentation le plus callipyge des occupants

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Oct 2016 - 16:54

A la place du nuisible polluant, vous pourriez peut-être installer ceci:

lol!

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Oct 2016 - 16:55

Bonjour,

le plus callipyge des occupants

Pour moi ce serai :
    la plus callipyge des occupantes
    Bret 76
    Tritonman
    Tritonman

Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

Message par Bret 76 le Jeu 27 Oct 2016 - 17:59

Pour être écolo jusqu'au bout ne faudrait-il pas recycler le contenu du sac dans un composteur et ne pas jeter  ce sac en plastique qui ne demande qu'à être réutilisé jusqu'à ce qu'il crève ?

Quant aux utilisatrices ,qu'elles se rassurent et surtout ,qu'elles ne cherchent pas à vouloir perdre un des éléments qui font partie intégrante de leur charme.(du moins à mes yeux).
    Candide
    Trollman
    Trollman

Message par Candide le Jeu 27 Oct 2016 - 18:46

J'ai essayé les toilettes sèches dans une cabane sur un arbre
    avec la sciure; bof, bof , j'ai connu les wc avec la cabane au fond du jardin, non merci
    J'ai connu la mousse bien douce ou l'herbe pour s'essuyer lorsque l'on garde les vaches et qu'il faut bien se dépanner,
    par contre je n'ai pas connu les cabanes des migrands.
    Je n'ai pas envie de revenir autant en arrière
    Je ne me sens pas ridicule non plus avec mon bidon que je vide
    à des heures qui ne gênent presque personne et si j'ai l'occasion de croiser quelqu'un,
    je tourne mon bidon du côté sans ouverture et les produits et bien au moins
    on ne me suis pas à l'odeur; pour moi toutes ces histoires d'écologie c'est pour les bo bo
    il en faut pour tous les goûts; j'en ai aussi vu qui ne mette pas le produit bleu et ils sont tout
    content d'avoir empesté toutes les toilettes une fois leur bidon vidé avec les mouches qui tournent autour
    Par contre je ne me promène pas dans le camping avec du papier toilette à la main, je le dispose
    dans un petit sac anonyme; quoique maintenant dans les campings que je fréquente
    avec la camping card ACSI, les toilettes sont propres et bien pourvues régulièrement en PQ
    Enfin, il en faut pour tous les goûts, le produit bleu est en vente libre et je l'utilise généreusement
    et pour les seuls pipis en plus; désolé de choquer mais pour moi c'est comme ça, tant que la loi l'autorise
    Si je dois me promener avec un sac de sciure, je revends la cagouille aux rêveurs d'écolo
    qui lorsque tu les promènes en forêt se perdent au premier virage du sentier

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Oct 2016 - 19:47

- Des cabanes au fond du jardin au pot de chambre que l'on trimballe.
    - Du sac poubelle biodégradable aux produits chimiques.
    - D'un pas dans son Eriba aux quelques peu pour aller aux sanitaires

Chacun fait comme il le sent. (Voire même du verbe sentir)

J'ai toujours trouvé d'un naturel très poétique,
    ma défunte épouse interpelée en traversant le camping discutant à grands gestes à l'italienne avec son rouleau de PQ à la main.

Et de s'excuser poliment en disant: "Désolée, j'ai une affaire urgente à traiter"

Ceux qui l'ont vu dans ce que l'on appelait encore "Dramatique" à la télévision ne l'ont sans doute pas imaginée ainsi,
    mais pourtant, elle aussi ch…! Etonnant! Non?

Imaginez-vous comment font les femmes et hommes politiques ou vedettes du show-biz?  Ne font-ils pas caca?

Si d'aucun préfère les bidons aux effluvent enivrantes, je le laisse libre de son choix. Suspect

Mon installation ne répond seulement qu'aux cas d'urgence à bord du bateau à deux roues.

Je demande donc aux amateurs de matos de me pardonner d'avoir laissé entendre
    qu'une pèche associée à une poignée d'herbe pouvait nous faire libérés et pas coupables de salir la terre.

Les bonnes lunettes (De chiottes il s'entend) sont celles qui nous font percevoir l'avenir de nos enfants

Ceux qu'une poignée de sciure ou faire un nœud dans un sac poubelle dérangent font que je ne ne vais plus argumenter à ce sujet.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Oct 2016 - 20:48

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Oct 2016 - 21:52

Erreur "Erreur 404 page not found" qu'importe!

Tu te débrouilles si tu ne retrouves pas la bonne page du journal que tu lis en ce lieu.

L'important est de garder la pèche après l'avoir posée, quelle que soit la dépêche, sans remords d'avoir pollué.

Quant au code "404", Bill Gates ferait bien d'en changer,
    car sur le Forum il est souvent bien plus séant (Sans jeu de mots) de parler de modèles plus récents.

Preuve en est du silence entendu suite à mes posts ci-dessus, comme au petit matin.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 5:01