Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Marais poitevin

Partagez
    jeben
    petit eribiste
    petit eribiste

Marais poitevin

Message par jeben le Mer 18 Juil 2012 - 22:52

Comme dit hier soir, je vous fait un petit reportage d'une sortie dans la marais.
    Le marais c'est une zone partagée entre les 2 Sèvres et la Vendée; c'est un parc naturel protégé.

Nous, on va le polluer avec nos vieilleries Embarassed
    J'ai sortie la CX et Paul l'ami6 service.

Mais il y en a d'autre

Bon après l'apéro et le repas, ballade dans le marais, en barque, évidemment.

C'est pas qu'on se mets à part mais on a repéré l'ombre Laughing Les copains sont en plein soleil... Chacun son choix Cool

Ca c'est une transbordeuse, une chaine relie les deux rives, des anneaux la retienne à la barque, il suffit de tirer pour traverser... Signe des temps c'est cadnassé Crying or Very sad

Bon nous sommes à Arçais (préférable à Coulon qui est plus connu et plus "piège à touristes") Embarquement et début d'une ballade d'une heure et demi

Parfois ça coince, dame renée a eu peur Laughing

Place au paysages

Certain le font à pied mais c'est vachement moins fun

Voilà ce qu'est le marais poitevin, je n'ai pas vu de vache sur cette ballade, elles sont sur les iles du marais et sont transportées par barque... Il parait que leur lait est différent des autres, j'y ai gouté, oui le lait a une odeur et un gout différent de l'habituel (je parle du vrai lait, celui sorti du pis, pas du stérilise) moins épais, moins lourd... Va comprendre...

Voilà une petite et courte présentation du marais poitevin, c'est à 1/2 heure de chez moi et je ne rate pas une occasion de m'y ballader... C'est les vacances toute l'année Laughing

Trollmann59
    VIP
    VIP

Re: Marais poitevin

Message par Trollmann59 le Jeu 19 Juil 2012 - 9:18

Bonjour Jeben,

Merci pour cette séquence "évasion"

SLTS
    wilnotch
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par wilnotch le Jeu 19 Juil 2012 - 20:02

Merci à toi...

De ce fait je le note sur mes tablettes pour les vacances de cet été..........!!

Ça me plait déjà!.....

Si il y en a parmi vous qui ont la Vendée en destination, nous sommes du côté de Saint Jean du 07 au 17 Aout....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 21:00