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    batterie et frigo

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    nadine
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    batterie et frigo

    Message par nadine le Sam 3 Sep 2011 - 16:20

    bonjour,
    nous sommes les nouveaux propriétaires d'un super camping car Eriba 570- trafic-essence de 1984.
    cet été nous l'avons essayé et... quelques soucis. nous ne savons pas si mauvaise utilisation de notre part ou problème électro-mécanique (je ne sais pas si le mot est correct!!).
    j'aimerai bien vos avis avant d'aller voir le mécanicien
    concernant le frigo: quand nous roulons nous le mettons en 12V, pendant les petits arrêts aussi. à l'arrêt le soir nous passons en 220V ou gaz.
    résultat: dans la journée la température dans le frigo monte rapidement ( 15 à 20°) et long à reprendre une température correcte le soir minimum 10° ET un jour nous n'avons pas pu redémarrer le camping car, cables obligatoires.
    1)nous ne savons pas comment vérifier si l'installation 12V est bien connectée à la batterie auxiliaire et non à la batterie moteur.
    2)est ce normal que la batterie moteur se soit vidée?
    3)notre système d'utilisation du frigo est-elle correcte?
    4) peut-on trouver, et où, la notice d'utilisation et d'installation du camping car?
    en vous remerciant d'avance
    à bientôt

    PS: à part ces soucis, tres contents de notre Eriba

    [b]
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    vivguy
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    Re: batterie et frigo

    Message par vivguy le Dim 4 Sep 2011 - 9:34

    Bonjour Nadine

    Je possède un eriba bali c25 de 1994. cheers Je ne connais pas le trafic, mais je pense qu'il doit y avoir un problème dans le circuit électrique, car normalement le 12 volt d'alimentation du frigo ne fonctionnne que lorsque le contact est mis, donc en roulant. De plus le 12 volt permet seulement que de maintenir la température initiale: exemple, si avant de partir la T° interne du frigo est de 10° le 12v (en roulant) permettra juste de maintenir cette T° pendant quelques heures, et s'il fait 30° à l'extérieur la T° interne va monter très rapidement. sunny
    Pour ma part la veille du départ je branche le CC sur le secteur (220v) et je mets en fonctionnement le frigo afin que la T° soit la plus basse possible, et à l'étape je le fait fonctionner sur le gaz,ou le 220v si étape dans un camping.

    Est ce que l'ancien propriétaire n'a pas modifier le circuit électrique? Question
    Est ce que le CC est équipé d'un coupleur séparateur de batterie? Question

    Pour trouver une notice de votre modèle essayer de regarder les forums de camping car study

    La dernière solution est d'aller voir un spécialiste de CC dans votre région, mais attention demander un devis pale , ou, si dans votre entourage vous connaissez une personne un peu bricoleur , faire monter un interrupteur afin d'éviter de faire fonctionner le frigo sur le 12 v à l'arrêt, afin d'éviter de décharger les batteries,,

    Bonne balade en ERIBA

    Guy

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    Re: batterie et frigo

    Message par vendeen44 le Dim 4 Sep 2011 - 11:35

    Il y a une solution que j'ai toujours utilisé pour la caravane, semblable à l'interrupteur mais tout automatique: mettre en place sur la ligne d'alimentation du frigo un relais de type auto (10/15 ampères)alimenté par le "plus" après la clé de contact; Emplacement à repérer dans la boite à fusible.
    Contact coupé frigo coupé, batterie sauvée !!

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    Re: batterie et frigo

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