Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

corse en juillet

Partagez
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

corse en juillet

Message par didifatou le Lun 8 Aoû 2011 - 23:17

Les encouragements dans la discussion "les bons coins" me poussent à mettre quelques photos , difficile de sélectionner, j'ai quelques 600 photos, mais je vais tenter...ce soir ça sera notre première semaine
    Venant du Nord ,et étant parti en début d'après midi, pour une descente tranquile, nous avons fait une première halte à HUMES près de Langres, en haute Marne, petit camping bien agréable,en bord de rivière. Puis nous avons fait une halte à Nice ,pour passer deux soirées avec des amis qui vivent dans le 06, se balader dans Nice , nous étions installés au camping Magalie à St Laurent du Var, pour prendre le bateau à l'aube, c'est un point de chute sympa.

http://i45.servimg.com/u/f45/13/25/62/40/juille18.jpg[/img][/url]

c'était au petit matin du 5 juillet avant l'embarquement , la traversée s'est faite avec la SNCM , accueil sympa, pas de bousculade, on a même eu la chance de voir des baleines, dauphins et de visiter le poste de pilotage (dit la passerelle) au retour...

[/url

au camping chez Antoine à Olmetto plage dans le golfe de Valinco (PROPRIANO)
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=110&u=13256240]http://i45.servimg.com/u/f45/13/25/62/40/juille14.jpg"
    alt="" />

L'accès à la plage est génial

l'église et la mairie d'Olmetto

A Fozzano, village natale de Colomba, nous avons passé un très bon moment chez un artisan, tourneur de pipes , qui fabrique aussi de très beaux stylos, il est vraiment accueillant et passionné du travail du bois de sa région notamment la bruyère

la punta de PORTO POLLO

vue de la tour de Campomoro

je termine pour ce soir sur une photo de mon petit déj favori, café italien, pain avec confiture de figues et fromage de brebis, suite très prochainement ...

moomins
    Panman
    Panman

Re: corse en juillet

Message par moomins le Mar 9 Aoû 2011 - 3:34

Mniam mniam pas seulement pour le petit dej mais aussi pour les photos
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par marmotte55 le Mar 9 Aoû 2011 - 13:58

Magnifique ce reportage ! Ça donne envie de partir... drunken Vivement les vacances ! sunny
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

corse juillet la suite

Message par didifatou le Mar 9 Aoû 2011 - 22:35

quand est ce que tu pars "marmotte" et où ?
    ça fait plaisir que vous appréciez du coup je poursuis , cette fois ci nous passons de la côte ouest à l'est, nous ne connaissions pas les plages si renommées du coté de porto vecchio, et j'avoue que je redoutais un peu... en fait même si la région est un peu plus urbanisée, nous n'avons pas souffert du monde et même sur la plage de Pallombagia et alentours, on arrive à trouver ce que j'appele mon petit milieu personnel bien peinard, l'eau était à 28 °, transparente et magnifique
    nous avions choisi le camping de Villata , c'est à coté de Ste Lucie de porto vecchio et de Pinarellu , pendant 40 ans ce camping a été naturiste on y trouve des gens nostalgiques et vraiment amoureux de la simplicité et de la nature, nous campions coté pinède et l'année prochaine nous allons acquérir un capteur solaire pour ne plus dépendre des bornes, je redemanderais conseil sur le fofo
    c'était avant l'installation mais ça donne une idée...

Pour aller vers les criques on traverse une forêt (la nature reprend vite ses droits) et on trouve d'anciens équipements de ce camping historique qui a connu près de 3 000 campeurs naturistes !
    c'est bizarre, ça fait un peu friche touristique mais c'est aussi un excellent terrain d'aventure pour les enfants

puis on arrive à des endroits de baignade , de pêche ou de contemplation magnifiques

une exposition au bastion de Porto Vecchio, j'ai beaucoup aimé cette oeuvre

nous avons fait une croisière pour les îles Lavezzi, c'était très sympa et les paysages sont magnifiques, j'aurais préféré être sur un voilier mais ... l'ambiance et la bouillabaisse à bord , c'était malgré tout sympa

Très touchant et beau le cimetière des naufragés de la Sémillante

on dirait vraimeent un éléphant

quel pied de nager au large !

la suite au prochain numéro ...
    moomins
    Panman
    Panman

Message par moomins le Mar 9 Aoû 2011 - 23:46

Au plaisir de lire la suite sunny Je vais montrer ton reportage a mon mari, en espérant qu'il change d'avis et l'été prochain sera sous le soleil de la corse
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Message par didifatou le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:03

Nous avons fait quelques "petites" mais très belles randos,car j'ai un genou en mauvais état, je garde un très bon souvenir de celle qui va vers la punta de la vacca morta au partir du refuge de Cartalavonu et sa vue sur le lac de l'ospédale

les aiguilles de Bavella

notre dernier camping au cap corse à Santa Severa
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=138&u=13256240
    BARCAGIO
    http://i45.servimg.com/u/f45/13/25/62/40/juille53.jpg[/img][/url]cagio

sur le sentier des douaniers entre Marcinaggio et la tour de santa Maria

ça souffle sur le cap

nous avons beaucoup trainé à Bastia et on adore !

la réhabilitation se fait lentement et en douceur, on a beaucoup apprécié le musée tout nouvellement construit dans la citadelle et notamment une expo temporaire bien pertinente

je suppose que vous voyez de qui ils parlent ? ...

[/ur

pour conclure...car il faut bien, je reste dispo pour tous renseignements et vous dis à toutes et tous, à bientôt et
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=151&u=13256240]
    Treuth
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par Treuth le Ven 12 Aoû 2011 - 9:42

Super reportage ! Merci beaucoup !
    Nous partons ce soir et prenons le bateau demain matin... J'en peux déjà plus d'attendre...
    Pas d'Eriba pour nous cette année... on a qu'une semaine et ma cop's enceinte et le petit de 2 ans m'obligent à diminuer le temps de trajet au max !
    L'Eriba sortira enfin pour Château d'Oex (meeting cox) à la fin du mois !
    Une adresse spéciale à me conseiller comme camping avec un petit turbulent de 2 ans ? bounce

Treuth
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique le Ven 12 Aoû 2011 - 16:06

Bonjour
    Ah...revoir la Corse au retour des vacances, le bourdon me prend d'un coup !!!!!!!! Sad
    Tout me parle, la camping de Santa Severa était celui où nous étions avec Deuchiste et Mymil, l'an dernier. Le patron doit se souvenir des 3 Puck sur le même emplacement.
    Si le grand méchant loup ne nous mange pas d'ici là, c'est bon pour l'an prochain.
    Dominique

ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Corsica quand tu nous tiens !

Message par didifatou le Ven 12 Aoû 2011 - 18:21

ça continue à faire rêver et ça prolonge les vacances...

un producteur de vin dans la région de PROPRIANO avec un bon rapport qualité prix

mais comme nordistes, nous apprécions aussi une tite mousse...

Une touche nature...

Sur trois semaines , nous avons eu une grosse pluie d'orage qui a duré 3 heures , c'était juste après au bord de l'étant dans le camping de Villata

à bientôt !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 19:46